Déco, Généralité

Une idée simple de déco pour votre Bullet journal

Puisque certaines, enfin surtout une, n’étaient pas d’accord avec le fait que je ne publie pas de billet cette semaine … je prends un peu de temps pour vous parler de la méthode de transfert.

Qu’est ce donc ? Une manière très simple de décorer, embellir votre Bullet journal sans même avoir à dessiner 😉

Cela faisait un petit moment que je souhaitais tenter l’expérience dans mon bujo. J’ai donc passé commande il y a quelques jours sur amazon. Je les ai reçus hier, pour une mise en application immédiate ! J’adore le rendu ! Vraiment très sympa … et d’une rapidité ! Je ne peux donc que partager avec vous cette nouvelle astuce.

Oui je sais, vous ne savez toujours pas ce dont je parle, à part ceux ou celles qui par curiosité, ont ouvert le lien amazon avant même de finir l’article !

Décalcomanies pour mon Bullet journal


Donc le transfert, c’est un dessin que vous venez coller sur votre feuille en grattant la fine couche plastique qu’il y a devant. Le motif, est déposé sur votre page sans aucune trace !

Soit vous utilisez un crayon de papier ou stylo, soit et c’est ce que je préfère, un petit bâton en bois. Le risque avec le stylo, c’est d’appuyer trop fort et de transpercer le plastique … donc de laisser une trace sur votre feuille.

Pourquoi utiliser cette méthode, que l’on peut également appeler décalcomanies, décalques, rub-ons ?

Avantage du Rub-ons dans votre Bullet journal

Stickers Bullet journal

Comme je vous l’ai déjà dit, je suis fan de mon Rhodia. J’adore la qualité du papier qui pour rappel est beige et non blanc. Donc lorsque vous souhaitez coller des stickers, ce n’est pas terrible s’ils ont un fond blanc. Cela tranche beaucoup trop à mon goût. Bien sûr, il est toujours possible de trouver des stickers avec bord transparent ou même sans bord ! Mais, cela crée une légère sur-épaisseur qu’il n’y a pas avec le transfert.

Test décalcomanies dans mon Bujo

Rub-ons Bullet journal Bujo

Donc aussitôt reçu, aussitôt transféré. J’ai choisi 2 planches. Une en couleur et une noire. Je les trouve toutes les 2 très élégantes. Elles sont parfaitement dans le thème de mon Bullet journal.

Vous avez beaucoup de choix : noir, couleur, doré/argent avec différents thèmes … Vous pouvez même tenter la calligraphie en décalcomanies !  Et une feuille avec des cup cakes m’a tapé dans l’oeil. Ce sera sans aucun doute l’objet d’une prochaine commande 🙂 Je les imagine déjà dans mon carnet !

Bref, j’ai choisi les papillons rose de la planche en couleur pour décorer ma page de Clefs / Légende. Voici ce que cela donne :

Idées bujo keys clefs décalcomanies déco simple

Aucune marque, aucune démarcation, pas de trace de crayon, rien … C’est juste parfait pour nos carnets ! Testé et approuvé !! Je vous recommande fortement ces décalcomanies.

A votre tour 😉 Quand vous aurez testé, venez nous donner votre avis ou pour celles qui connaissent déjà, qu’en pensez-vous ?

 

12 thoughts on “Une idée simple de déco pour votre Bullet journal

  1. Merci pour l’idée, c’est sympa et ça rend bien !
    Est-ce qu’une fois que tu as transféré ton dessin, il est re-transférable ? ou est-ce à usage unique ?
    Autre question, quelle est la différence de prix par rapport à une planche d’autocollants ? est-ce plus / moins cher ?
    Merci beaucoup et bonne continuation dans ton Bu Jo ! 🙂

    1. Merci à toi !
      Ton dessin ne peut être transféré qu’une seule fois.
      Pour le prix, je pense que c’est un peu plus cher que les autocollants.
      Bon bujotage !

  2. Ah les bons vieux décalcomanies de mon enfance, lol
    C’est un grand classique du matos de scrap effectivement parfaitement recyclable pour le bujo !

Laisser un commentaire