A propos

Thème

Si vous avez un peu parcouru ce blog vous en avez sans aucun doute déjà compris le thème => le bullet journal ! Concept très en vogue pour lequel j’ai craqué il y a déjà plusieurs mois et dont je ne me lasse pas. Avec ce blog, je souhaite vous faire découvrir cet outil de l’organisation, toutes ses possibilités et son potentiel. Je propose donc de vous aider dans vos premiers pas mais aussi de vous suivre tout au long de la création de votre bullet journal. Tutos, lexiques, astuces agrémentent mes billets. J’espère vous apporter des idées inspirantes qui vous seront utiles. Mais je souhaite avant tout « désacraliser » le côté artistique de ce carnet. J’adore les photos instagram ou pinterest des artistes qui créent des pages toutes plus belles les unes que les autres ! Toutefois est-ce ça l’essence du Bullet journal ? Pour moi non. Il est bien plus ! Cependant, il faut reconnaître qu’il peut permettre à tout un chacun d’exprimer sa fibre artistique, de s’obliger à être plus créatif sans oublier le but premier => s’organiser !

Pourquoi ce blog ?

Bref, c’est bien beau tout ça. Mais vous allez me demander ce qui m’a donné l’idée de créer ce blog. Je ne suis pas la seule à aimer « bujoter » alors pourquoi moi je me suis décidée à ouvrir Creabujo et pas vous ?

Je cherchais une « activité » annexe à mon travail, pour occuper mon cerveau le soir et le week-end, particulièrement lorsque mon compagnon s’absente plusieurs jours pour son travail. Certes j’ai une chienne adorable avec moi, que je vous présenterez plus tard, mais sa conversation est très limitée ! Suite suggestion de mon grand frère, je me suis inscrite sur une plateforme de freelance. Occuper mon temps en gagnant quelques € m’a paru une très bonne idée. N’ayant pas correctement effectué mon inscription, je ne recevais pas de réponse à mes candidatures … Après plusieurs semaines infructueuses, un test nous permettant de comprendre pourquoi malgré mon profil je ne recevais pas de réponse … mon grand frère (toujours lui) m’a parlé de la création d’un blog. Selon lui c’était facile, simple et rapide. Je n’avais qu’à choisir un sujet et hop ! Hop … c’est vite dit même si le sujet était tout trouvé. Mais écrire un article c’est donner un peu de soi, se mettre un peu à nue. Cela peut vous paraître un peu gros ou stupide mais c’est ce que j’ai ressenti les premières fois. Je n’étais vraiment pas fière lors de la publication de mon premier billet.

Et je ne vous parle pas de la partie technique ! Je ne maîtrise absolument rien … J’ai donc dû investir dans des livres pour tenter, je dis bien tenter de mieux comprendre toutes les fonctionnalités. Je vous prie donc d’excuser l’apparence de mon blog, son manque d’harmonie … mais c’est promis, je travaille à améliorer tout ça.

Présentation

Sinon, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur moi : je suis Audrey, blésoise de 37 ans, support et assistance métiers dans le secteur de la santé. Cela ne vous dit sans doute rien mais il est à vrai dire pour moi inutile de trop développer. Nous ne sommes pas là pour ça ! Toutefois, pour les plus curieux, je fais le lien entre les services de gestion et les services techniques/informatiques … Je gère donc des projets, tente d’améliorer les outils de gestion, m’occupe des anomalies diverses et variées, … Et pour être plus précise, puisque le domaine de la santé est vaste, je travaille pour une mutuelle.

Enfin, pour finir ou presque je suis en couple avec un homme charmant aussi têtu que moi mais il me supporte. Surtout, il supporte les heures que je passe à créer ce blog. Au départ, cela ne devait qu’être un passe-temps … histoire de m’occuper un peu. Aujourd’hui, c’est bien plus que ça ! J’apprends tous les jours, recherche, réfléchis. Et surtout, j’apprécie échanger avec vous, écrire ces articles et j’attends avec impatience vos retours, vos ressentis.  J’espère pouvoir continuer ainsi encore longtemps.

Le meilleur pour la fin ! Nous avons une chienne, Gaby, qui est au moment où j’écris ces mots, allongée à mes pieds dans l’attente de prendre la place de l’ordinateur que j’ai sur les genoux. Cocker pelucheUne peluche pleine de poils de 12 kg que l’on surnomme Pépette ! C’est un amour de chien très très collant et qui adore les câlins. Presqu’aussi têtue que ses maîtres surtout lorsqu’il s’agit de nourriture !

J’en ai fini avec les présentations.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Audrey