Bujo inspiration

Préparer la rentrée dans son bullet journal

La rentrée approche à grand pas. Avez-vous pensé à tout ? Où en êtes vous des derniers préparatifs ? Afin d’être certain de ne rien oublier, mieux vaut tout noter dans votre Bullet journal.

 

Préparer la rentrée

Check list de rentrée

Fournitures scolaires

C’est bien évidemment l’incontournable de la rentrée ! Certains détestent, d’autres adorent … l’achat avec ou sans les enfants, des fournitures suivant la liste donnée par l’établissement scolaire. Avant de foncer dans votre supermarché habituel, le mieux est tout de même de trier les cahiers, livres, stylos … de l’année dernière ! Vous pourrez ensuite lister ce qu’il manque dans votre carnet avant d’aller les acheter.

Pensez également à noter les livres ou cahiers d’exercices à commander à votre libraire préféré 😉

Résultat de recherche d'images pour "dessin planning rentrée"

Source : @Coloriage.tv

Ah et vous pouvez glisser les bons d’achat, les bons de réduction, les pubs des bonnes affaires dans votre carnet. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas les perdre et de faire un maximum d’économie !

 

Vêtements

Idem que pour les fournitures scolaires … mais là, vos enfants ont grandi. Donc ce qui était OK à la rentrée précédente ne l’est plus forcément aujourd’hui … Par conséquent, il faut renouveler …

Résultat de recherche d'images pour "dessin vêtement sur un fil"

Pensez aux étiquettes thermocollantes 😉

 

Les rendez-vous administratifs de la rentrée

Votre bujo va venir à votre secours … Notez y tous les rendez-vous à prendre puis les dates ainsi que les pièces nécessaires aux différentes inscriptions (photos d’identité, certificat médical …).

Pensez-également aux attestations d’assurance. Et n’hésitez pas à prendre au plus tôt les rendez-vous médicaux : généraliste, dentiste, ophtalmologue … Ils seront ensuite à inscrire dans votre future log ou dans le monthly log.

 

 

Activités para-scolaires

Alors là, ça peut se compliquer. Quelles activités ? Où ? A quelle heure ? Y-a-t-il une journée découverte organisée par la commune ? Quelles seront les documents nécessaires, les vêtements ou accessoires à acheter ? Les dates d’inscription ?

Notez toutes ces informations dans votre bujo !

 

Planning de la rentrée

Plusieurs choses sont importantes :

  • Vous pouvez imprimer les horaires des transports scolaires. Vous n’avez plus qu’à les coller dans votre carnet pour les avoir toujours sous la main.
  • Il va falloir gérer les différentes activités para-scolaires. Là encore votre Bullet journal peut vous aider. Inscrivez les heures et lieux des différentes activités de vos enfants sur un planning hebdomadaire.
  • Idem pour la nourrice ou la garderie. Vous pouvez utiliser votre bullet journal pour enregistrer les horaires d’ouverture, les périodes de vacances …

 

Contacts

Pour rester dans les activités para-scolaires, pensez à noter les noms et coordonnées des parents qui pourraient venir chercher vos bambins ou les ramener après le sport.

Ensuite, écrivez les numéros utiles de l’école, de l’assurance, transport scolaire …

tableau d' école mathématique addition images photos gratuites libres de droits

 

Doodle de la rentrée

Finie l’organisation, pensons un peu détente. Pourquoi ne pas agrémenter votre carnet de quelques petits dessins en rapport avec la rentrée ?

Affaires d'école à colorier

Source : @1max2coloriages

J’en ai sûrement oublié ! Mais vous aurez compris le principe. D’ailleurs, si vous me disiez ce que j’ai pu oublier ?

8 thoughts on “Préparer la rentrée dans son bullet journal

        1. Belle idée pour la rentrée ! Je vais en faire de même en utilisant les clear stamp d’Aladine. Il y a une belle planche spéciale pour les tâches ménagères

  1. Bonjour,
    Moi je fais systématiquement une page pour ma fille avec les numéros de téléphone de la garderie, de l’école de son père… Et une autre page avec les horaires (du supermarché, de la bibliothèque, de notre médecin traitant) ça m’aide beaucoup….
    À bientôt

  2. Je n’ai plus de rentrée « traditionnelle » depuis que je travaille, mais l’idée est tout à fait génialissime! Je garde l’idée sous le coude pour d’autres grosses planifications… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *