Future Log, Monthly, Weekly/Daily

Planifier ses rendez-vous dans son Bullet journal

Vous êtes nombreux et surtout nombreuses à me demander, comment planifier les rendez-vous dans un bullet journal. J’ai déjà rédigé un article sur la gestion de mon bullet journal au jour le jour. Toutefois, c’est un article généraliste. Aujourd’hui, je vais vous expliquer plus en détail comment inscrire vos rendez-vous dans votre bujo.

Pour cela, reprenons au début … la création de votre bullet journal !

 

Comment planifier ses rdv dans son bujo

Le « planning » d’un bullet journal

 

Cette partie se décompose en 3 sous chapitre :

Tout d’abord, le Futur log ou vue annuelle. Il s’agit d’une des premières pages que vous créez. Vous y notez les événements, les anniversaires, les vacances … pour les mois à venir.

Future log - Bullet journal

 

La seconde sous partie correspond aux pages monthly log, ou journal mensuel. C’est souvent une double page avec les 30/31 jours du mois, une grande to do list ou les objectifs à réaliser. Parfois, y sont inscrits les trackers …

Monthly-log-bullet-journal

 

Viennent enfin les pages weeklies et/ou dailies, qui vous permettent de noter les informations relatives à vos semaines ou journées. Pour ma part, je note toutes les données de la semaine dans la partie weekly et je viens les reporter chaque jour dans un daily. Ma to do list hebdomadaire comporte au minimum une dizaine de tâches à effectuer. Je ne les note pas tous les jours !! Je sélectionne les actions possibles pour chaque journée en fonction de ma disponibilité.

cof

Où noter un rendez-vous dans mon Bullet journal ?

 

Tout dépend du quand est ce rendez-vous ! C’est ce qui fait toute la différence.

Pour mieux vous expliquer, je vais prendre des exemples concrets de mon quotidien. Pour poser le contexte, à l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes le lundi 03/07/2017.

 

Rendez-vous dans la semaine en cours

J’ai appellé ce matin mon coiffeur pour prendre un rendez-vous. Je vais me faire couper les cheveux ce vendredi à 17h45. Je note donc cette information sur ma double page weekly de cette semaine. Lorsque j’écrirais les tâches et rendez-vous de ma journée de vendredi, je viendrais reporter mon rendez-vous coiffeur de 17h45.

 

Rendez-vous la semaine prochaine

Toujours ce matin, j’ ai appelé mon assureur afin de faire le point sur mes différents contrats. Nous planifions un rendez-vous le 10/07/2017, soit la semaine prochaine. Où vais-je noter ce rendez-vous ?

=> J’ai 2 possibilités :

  • Je note l’information sur ma page mensuelle de juillet. Dimanche soir, lorsque je vais préparer mon weekly log du 10/07 au 16/07, je vais inscrire le rendez-vous du 10/07 avec mon assureur. Je le noterais ensuite dans mon daily du lundi.
  • Seconde possibilité, je note ce rendez-vous dans un encart next week que je crée sur ma page hebdo. Comme précédemment, dimanche soir, je reporte l’information …

Weekly Log Weekly Spread Bujo Bullet journal

 

Rendez-vous le mois prochain

J’ai à présent une action à planifier pour le mois de septembre => week-end en famille dans les Alpes. J’ai hâte ! Je note les dates dans mon future log, colonne du mois de septembre. Fin août, en préparation de mon monthly log de septembre, j’inscrirais les dates du week-end famille. Et ainsi de suite …

 

Rendez-vous l’année prochaine

Il existe une dernière possibilité, prendre date pour l’année prochaine ! En fonction de vos emplois du temps, vous avez le choix. S’il est assez léger, vous pouvez créer une simple page 2018, dans laquelle vous écrivez les dates à retenir. Ou si vous avez de nombreuses informations à inscrire, vous pouvez créer un future log 2018, en avance 😉

————————————–

J’espère que c’est plus clair pour beaucoup d’entre vous ! Si ce n’est pas le cas, n’hésitez surtout pas à me poser vos questions. Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain billet. D’ailleurs, si vous souhaitez que je rédige un article sur un thème particulier, faites m’en part. Je ferais au mieux !


Comment mieux utiliser son bullet journal ?

5 thoughts on “Planifier ses rendez-vous dans son Bullet journal

Laisser un commentaire