Weekly log … Daily log ou les 2 ?

Comme indiqué dans mon précédent article, nous arrivons à présent aux pages Weekly log et/ou Daily log de votre bullet journal. La différence entre les 2 ? Je tente de vous l’expliquer ci-dessous à travers ma propre expérience.

Au tout début de mon bullet journal, je faisais les 2 mais je me suis vite rendue compte que je n’en avais personnellement pas l’utilité. Aujourd’hui, je crée donc un monthly log + des weekly.

Mais je radote, chacun fait comme bon lui semble ! Si une fois que vous connaîtrez la différence entre les 2, vous voulez faire les 2 … faites ! 

Weekly log

C’est donc une vue d’ensemble de toute votre semaine. Vous la préparez à la semaine d’avant et cela vous permet d’y renseigner vos rendez-vous, événements … Vous pouvez tenter d’en prévoir plusieurs d’avance mais nous nous éloignons dans ce cas du concept de base … Et cela dépend du temps que vous avez !

Ces pages s’adaptent une fois de plus à vos besoins …

Pour ma page hebdo, je ne sais plus où j’ai trouvé l’inspiration, sans aucun doute sur pinterest. Mais avant de recopier simplement ce que j’ai trouvé sur internet, je me suis demandée ce dont j’avais besoin :

  • une vue d’ensemble de la semaine
  • une TO DO list
  • un espace pour noter des idées
  • pouvoir noter une info pour la semaine d’après = Next Week
  • un suivi de mes objectifs … Sur un mois cela peut être un peu trop éloigné …
  • un petit encart spécial bujo pour des idées de future collection ou présentation.

 

Weekly log bullet journal

Weekly log bullet journal

Ensuite pour chaque jour j’ai les heures de la journée sur le côté gauche, je peux donc noter l’heure d’un rendez-vous. En bas, j’ai 2 cases dans lesquelles j’indique les repas choisis, si possible au préalable … Histoire de pouvoir aller en course une fois par semaine et non pas tous les 2 ou 3 jours !

Pour chaque jour, une fois celui-ci terminé, je viens si je le peux dessiner ma tenue du jour (dessiner est un bien grand mot … il y a un espèce de petit bonhomme en pantalon ou en robe, avec des couleurs …) ainsi qu’un petit item météo avec la température.

Donc en gros, le dimanche soir je note tout ce que je peux déjà pour la semaine à venir. Lundi matin, petit coup d’oeil histoire de ne rien oublier … Lundi soir, je coche toutes les actions terminées (+ dessin tenue et météo) et je vérifie si je n’ai rien à ajouter le lendemain. Ainsi de suite tous  les jours … Conclusion après plusieurs semaines d’utilisation -> Je migre un peu trop de tâche à mon goût. Il va donc falloir soit que je sois plus réaliste en chargeant moins mes journées, soit plus motivée !

Et parce que c’est vous, voici mes doubles pages des semaines 39 et 41 ! Vous allez vite vous rendre compte qu’il y a beaucoup de migration de tâches …

Oui, je sais les grandes flèches ne sont pas très jolies … et ne font pas partie des bases du Bullet journal. Mais c’est un moyen pour moi de marquer le coup lorsque je reporte une tâche trop souvent.

Pour la semaine 46, je vais tester une nouvelle présentation. Elle ressemble fortement à la précédente, mais j’ai cherché des idées un peu partout pour tenter de gagner de la place et d’avoir mon dimanche à part ! Voici ce que cela donne :

  • je gagne une journée, le dimanche
  • un encart pour mon défi recette
  • le petit cadre en bas à gauche sera utilisé selon l’inspiration du moment
  • et si je suis motivée, j’ai également la place pour une petite citation !

sem46

Si toutefois, vous n’avez pas le temps ou l’envie de créer vos pages, vous pouvez les imprimer. Vous avez un site en exemple, mais il en existe beaucoup d’autres.

Et si vous souhaitez d’autres présentations, voici des exemples :

instagram.thebulletjournaladdict.jpg

Source instagram : thebulletjournaladdict

Nouveau test, parce que cela me prenait trop de temps de faire les cases pour mes précédentes pages :

Ma semaine 48

Daily log

Lorsque j’ai commencé à créer mon Bullet journal, j’ai tenté le Daily log … Il ne m’a fallu que peu de temps pour me rendre compte que  ça ne me convenait pas. En tout cas pas pour le moment et, peut-être que vous y trouverez votre bonheur ! C’est beaucoup plus au fil de l’eau, au jour le jour. Pas de format pré-conçu.

daily.jpg

Chaque soir, il est nécessaire de remplir la journée du lendemain. Le point positif de cette méthode c’est la flexibilité … Vos journées n’ont pas à rentrer dans une case, vous pouvez donc y mettre absolument TOUT ! Rendez-vous, idée, achats, tâches … Pour ma petite tête, j’ai besoin de chose plus « carré ».

Autres exemples trouvés sur Pinterest :

daily-websta-me

Source : www.websta.me

daily-southerndaisybybh

Source instagram : southerndaisybybh

Weekly Log et Daily Log

Enfin, rien ne vous empêche de combiner les 2 ! Je ne vais d’ailleurs peut-être pas tarder à tester. Avec ma Weekly sur une page et les journées à remplir au fil de l’eau.

Et vous qu’avez-vous testé ? Qu’allez-vous mettre en place ? Je suis curieuse de partager avec vous, vos expériences.

16 réflexions sur “Weekly log … Daily log ou les 2 ?

  1. Lo litaloca dit :

    Merci pour ces illustrations 🙂 Je pense que je mettrais celle avec les grandes cases, c’est plus facile pour inscrire les activités.

  2. Share some words dit :

    Merci pour cet article ! Jusque maintenant j’avais testé seulement les daily log et je me suis rendue compte que ça ne me correspondait pas trop pcq je ne les faisais jamais à l’avance, donc je pense que les weekly vont être parfaits pour mon bujo !

  3. Samy Belisle dit :

    Merci pour cet article 🙂 Je commence mon bullet 🙂 et je suis un peu perdu lol Je sais plus comment le faire, le séparer, l’organiser :O Bref, sinon je crois que je vais tester celui avec les grands carrés 🙂 Je n’ai pas encore testé le daily log et le weekly log. Mais je crois que le weekly log avec le modèle grand rectangle va me convenir 🙂

    Merci pour tout!

    • Audrey dit :

      Il ne faut pas hésiter si tu es perdue à me poser des questions. Au contraire, c’est toujours un plaisir d’échanger.

Laisser un commentaire