Généralité

Tuto monthly log circulaire

Chose promise, chose due ! Vous souhaitez tenter le monthly log circulaire ? Voici comment procéder.

ETAPE 1

Trouver le centre de votre page. Cela peut paraître bête, mais il vaut mieux y penser avant. Ensuite à vous de voir, si vous souhaitez que la « roue » soit au centre de votre page ou décalée.

 

ETAPE 2

Faire 3 cercles :

  • 5 cm de diamètre pour le 1er, ou 10 pointillés
  • Elargir d’un peu moins d’un cm pour le suivant
  • Elargir d’encore un cm pour le dernier.

La largeur des bandes n’est qu’un conseil. Vous pouvez faire plus ou moins large.

Weekly log - cercle - bujo

 

ETAPE 3

Le gateau !! Je suis gourmande, très gourmande … donc dès qu’il s’agit de couper un cercle en part égale je ne peux m’empêcher de penser à un bon gateau bien moelleux 🙂

Alors 2 possibilités :

  • un rapporteur … vous savez, ce que vous n’avez pas touché depuis le lycée ou le collège ?! Ce demi-cercle en plastique utilisé pour calculer les angles … Il est parfait pour les monthly ou daily en cercle.
  • des médianes, comme ci-dessous en créant des triangles Il est nécessaire de prendre la moitié de la base du triangle. Ensuite, vous reliez ce point au centre du cercle. Alors vous l’expliquez à l’écrit … J’espère donc que vous comprendrez avec les images ci-dessous.

 

Weekly log - circulaire - bujo

Weekly log - roue - bujo

Au final, vous devez avoir 32 morceaux de gâteaux ! Je sais, il y en a un peu trop 🙂 Mais les cases supplémentaires peuvent être utiles et/ou décorer.

Weekly log - cercle - bullet journal

 

ETAPE 4

Je ne l’ai pas précisé au départ, mais tous mes cercles et traits de construction ont été faits au crayon de papier. Maintenant que cette étape est terminée, il est temps de repasser sur toutes les lignes avec votre stylo noir préféré ! Pour ma part, un STAEDTLER Triplus fineliner

 

ETAPE 5

Numéroter les 30 ou 31 cases nécessaires pour le mois (voir 28 ou 29). Faite attention à l’emplacement des cases vides. Pour ma part, j’ai utilisé la 32ème pour ma To do list mensuelle. Je me suis donc arrangée pour qu’elle soit sur un des côtés.

Weekly log - circulaire - bullet journal

Après avoir inscrit les dates dans le cercle extérieur, écrire la première lettre de chaque jour de la semaine dans le cercle du milieu … ou pas !

Pour finir, écrire le mois à l’intérieur ou pas ! Je vous donne les étapes de création de la roue mais l’esthétisme c’est à vous de choisir 🙂

-> Effacer les traits de construction.

Weekly log - roue - bullet journal

 

ETAPE 6

Il ne vous reste plus à présent qu’à reporter vos rendez-vous, événements, tâches à faire sur ce calendrier. Une petite flèche vous permet de relier la date à ce que vous notez. Vous pouvez utiliser des petits cadres de couleur pour les différencier, des bulles de bande dessinée …

Voici ce que donne mon mois de mars, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

Monthly-log-bullet-journal

A votre tour à présent ! J’ai hâte de voir vos compositions 🙂

8 thoughts on “Tuto monthly log circulaire

  1. Merci pour ce tuto ! Je m’en faisais une montagne, mais en fait, ça va ! je le tenterais pour juillet je pense (j’ai déjà prévu pour juin, du coup…).

  2. Je vais tester cela mais en changeant un peu pour qu’il puisse correspondre à mon cycle menstruel Et merci pour le concours

Laisser un commentaire