Déco

Préparer son bullet journal pour Noël !

Noël approche à grand pas ! Il est temps de penser aux cadeaux, décorations de Noël … menu … donc de créer de nouvelles pages dans son joli carnet. Et surtout de préparer son Bullet journal pour Noël !

Je sais que certains d’entre vous ont déjà préparé leur mois de décembre, d’autres commencent à y songer et les autres comme moi s’y prendront au dernier moment ! Bref, j’ai pensé à vous. Je vous ai concocté un petit recueil d’idées déco pour Noël.

Doodle Noël pour votre Bullet journal

J’ai trouvé un tuto doodling spécial Noël sur youtube. Idées sympas de petits dessins à ajouter à vos pages de fin d’année, sans prise de tête bien sûr.

J’espère que cette vidéo vous sera utile 🙂

Idée de lettering pour Noël

Je vous ai également trouvé des alphabets tendance Noël. Nous utilisons souvent les mêmes formes de lettres. Un peu de changement ne peut pas faire de mal ! 

Alphabet de Noël à colorier : Grosses lettres à colorier

Source : Alphabets de Noël

Vous n’êtes pas obligé de tout écrire ainsi. Par exemple, cela ne peut être que la première lettre du jour de la semaine … Un mot dans votre weekly qui doit attirer votre attention … afin de préparer votre Bullet journal pour Noël tout en douceur.

Washi tape inspiration Noël

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas ou ont peur de se lancer dans le lettering ou le dessin, vous avez la possibilité d‘utiliser des washi tape ! Il en existe des dizaines et des dizaines de différents. Vous trouverez donc forcément votre bonheur et pourrez personnaliser votre carnet en toute simplicité. 

Je vous invite à relire mon article sur l’utilisation du washi dans le Bullet journal. Cela pourra sans aucun doute, vous donner l’inspiration. 

Votre Bullet journal aux couleurs de Noël

Vous pouvez également tout simplement changer de votre stylo noir pour un peu de doré, rouge, argent … Ces couleurs qui nous font tout de suite penser à Noël ! 

Feutre pailleté - bullet journal

Papier cadeau pour customiser votre Bullet journal

Et pourquoi pas ?! On voit beaucoup de photos sur les réseaux sociaux de pages de Bullet journal sur lesquelles on a collé des bouts de papier, souvent du papier craft. J’ai utilisé cette méthode pour la page de garde de mon mois d’août. 

Vous avez bien un bout de papier cadeau qui traîne ? Alors déchirez le, et collez quelques morceaux dans votre Bujo 🙂 

A vos carnets ! J’espère avec ces quelques idées, vous aider à préparer votre Bullet journal pour Noël. Venez me présenter vos créations sur ma page Facebook Bullet journal français. Ou en m’identifiant dans vos publications Instagram @creabujo.

Laisser un commentaire