Carnet

Mon top 3 des carnets pour bullet journal

Cet article « Top 3 des carnets pour bullet journal » n’était pas prévu … L’idée m’est venue une nuit en attendant que ma crevette se rendorme après la tétée ! D’ailleurs parenthèse auto-promo : N’hésitez pas à me suivre sur mon nouveau blog pour partager avec moi cette nouvelle vie 🙂 Ce n’est pas compliqué, le blog se nomme Les ptits bonheurs

Bref, je vais vous indiquer quel est mon top 3 des carnets pour bullet journal. Mais pas que !

En effet, j’ai demandé l’avis de la Team Creabujo pour avoir une fois de plus des points de vue différents et ne pas tenir compte que de mon ressenti.

Top 3 - carnet - bujo

Le Top de la Team

Pour Stéphanie :

3 – RHODIA mais bof !

2 – TOGA : couverture kraft personnalisable, les pages sont blanches, pas de ghosting (= transparence des pages), pointillés un peu gros mais très bon rapport qualité prix.

1 – NUUNA : blanc des pages, format, design, épaisseur des pages, pointillés à 3 mm (pour la plupart des carnets c’est 5).

nuuna Carnet brillant Starlet – Cuivre

Pour Clélia :

TOGA, auquel elle compte rester fidèle malgré les pages non numérotées 🙂

Pour Gwenn :

Fan de LEUCHTTURM, elle doit passer au RHODIA Goalbook en 2019 (oui Gwenn a toujours un carnet d’avance !!)). Cependant, cette marque n’a pas l’air de lui convenir …

Clairefontaine Rhodiarama GoalBook carnet 240 pages numérotées ivoire dot à points A5 90 g Rouge coquelicot

Pour Véronique :

2 – Scribbles that matter, très agréable.

1 – LEUCHTTURM : testé 2 fois et approuvé !

Leuchtturm1917 344800 Carnet Medium (A5), 249 pages numérotées, citron, pointillés

Pour Alex :

Un seul carnet en cours de test = le MARABOUT dont elle apprécie la discrétion des pointillés.

Les flop de la Team Creabujo

A mon grand regret, la marque RHODIA a été citée à 2 reprises en terme négatif =>pages trop lisses, papier glacé, pointillés trop visibles.

Les carnets de chez Action dont les pages sont trop fines. Du coup, on voit beaucoup en transparence. A vrai dire, cela ne m’étonne que peu !

Mon Top 3

Bien évidemment, je commence par le 3ème pour laisser un peu de suspens et vous obliger à lire jusqu’au bout !

Le 3

Le carnet de la marque Scribbles That Matter : très bonne qualité, et je vous invite à lire ou relire mon article à son sujet ici-même. Donc pourquoi en troisième position ?

Test - carnet - bullet journal

  • La couverture est extrêmement salissante. NB : prendre du noir la prochaine fois, si prochaine fois il y a !
  • L’accroche stylo qui a rendu l’âme au bout de quinze jours.
  • Et surtout l’index trop court ! Il ne comporte que 3 pages, ce qui est trop peu pour moi. Et je ne vois pas comment en rajouter puisque pré-créé !

Le 2

Mon chouchou, le RHODIA Webnotebook. Mon premier vrai carnet pour bullet journal ! Sobre, élégant, de très bonne qualité. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, comme par exemple ici et ici ! Mais pourquoi en 2 et pas en 1 vu que c’est mon chouchou ?

Carnet Bullet journal Rhodia Webnotebook

  • La couleur de son papier, crème ! Cela donne un côté vintage que j’apprécie mais dès lors que l’on souhaite coller quelque chose … attention à ce que les bords ne soient pas blancs. Cela se voit énormément sur certains stickers !
  • Ah et les pages ne sont pas numérotées, mais cela ne me dérange pas …
  • Le plus gros point noir, le nombre de pages. Il n’en a que 192, ce qui est trop peu. S’il passait à 220, il serait parfait !! Les équipes Rhodia, au cas où un jour vous passeriez par là … Si vous pouviez tenir compte de cette remarque ^^

Le number one

Certes je le débute, mais je le sens bien 🙂 Les pages sont bien blanches. Le stylo tout comme les feutres glissent bien mais pas trop. Les pages sont numérotées (jusqu’à 215 !). L’index a 5 pages … 

Roulement de tambour … Le Life Journal de Quo Vadis ! L’un des derniers sortis. Aussi, je pense que la marque a su tenir compte des petits défauts des autres 😉 D’ailleurs, je vous en ai parlé dans mon dernier test de carnet. Lisez l’article ici, vous en saurez plus sur ce beau carnet.

Life journal - Quo vadis

Mon flop

Je n’en ai qu’un pour le moment. Le RHODIA Goalbook … pour toutes les raisons déjà citées dans mon article ici. Trop de pages pré-créées, pointillés trop visibles, comme le dit d’ailleurs Gwenn dans la Team Creabujo ! Je n’ai d’ailleurs pas ce problème avec le Webnotebook de la même marque.

Bref, voilà pour ce top 3. Sachez qu’il est amené à évoluer … D’autres carnets vont sortir et bien évidemment, vous pouvez compter sur moi pour les tester ! Idem pour les avis de la Team. Ils peuvent évoluer, changer … Je vais peut être accueillir de nouveaux membres … Et vous, quels sont vos 3 carnets préférés ?


Vous pouvez retrouver mes différents tests de carnet sur le blog ainsi que les avis de la Team sur leurs propres carnets. Voici les liens :

 

4 thoughts on “Mon top 3 des carnets pour bullet journal

  1. Ha, ben team Rhodia présente! Je navigue entre le Goalbook et le Webnotebook…. et mon carnet idéal serait un mix entre les deux… ou plus précisément, le Webnotebook avec des pages numérotées serait juste parfait pour moi: sa couverture bien rigide, on organise ses pages d’index et de calendrier comme on l’entend, la qualité des feuilles, même leur couleur, j’adhère. La couverture du Goalbook fait plus fragile (même si pour l’instant elle semble résister au traitement que je lui impose), en tout cas moins qualiteuse, et effectivement, on se sent prisonnier des pages…Alors pourquoi pas le QuoVadis? Rhaaaa, ils le font avec des pages couleur crème?!!! 😀

  2. Très chouette article!
    Personnellement, je vais passer sur du Lemome, dommage qu’il ne soit pas cité! J’aurais bien aimé connaitre vos avis 🙂
    Je ne l’ai pas encore testé mais déjà un défaut se profile: son poids!
    En tout cas, merci pour les infos, je sais quel sera mon prochain achat…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.