Idées

Mon diet challenge dans mon bullet journal

Besoin de vous motiver pour perdre du poids ou de mauvaises habitudes alimentaires ? Testez le diet challenge. J’en ai débuté un mi-novembre et je ne suis pas mécontente du changement dans mon alimentation 🙂

Retrouvez le pourquoi j’ai débuté ce challenge sur mon nouveau blog Les ptits bonheurs.

Les objectifs de mon diet challenge

Manger moins de sucre … Il y en a partout lorsque l’on y regarde de plus près. Si si je vous assure … Heureusement que je cuisine la plupart du temps des plats maisons. Nous n’achetons aucun plat préparé dans le commerce. Et quand je suis en panne d’inspiration ou de temps … pizza ou sushi. Certes ce n’est pas bon pour le porte-feuille mais parfois, ça fait du bien au moral !

Enfin, je tente le batch cooking depuis peu et j’avoue que c’est pas mal. Je fais plusieurs essais avant de vous en expliquer le principe et le comment, dans un prochain article !

Revenons en à nos moutons, ou plutôt au sucre. Je souhaite me désintoxiquer !!

Assortiment, Arrière Plan, Candy

Je dois dans un premier temps diminuer tous les produits sucrés pour ensuite les supprimer complètement de mon alimentation. Etape par étape … c’est ainsi que j’avais procédé pour ne plus mettre de sucre dans mon thé : 2 puis un et demi, et un … la moitié et plus rien !

Qu’est ce que je souhaite moins manger ?

  • bonbons … je suis une grande fan des Haribo !
  • gateaux … Délichoc, cookies, Finger …
  • Sodas ou boissons gazeuses. J’en consomme peu mais c’est toujours trop de sucre.

Par contre, je souhaite me remettre au yoga et à la méditation. J’ai arrêté la pratique des asanas au début de ma grossesse suite à une grosse période de fatigue. J’ai fait quelques séances à domicile grâce à Youtube durant le deuxième et troisième trimestre … trop peu. Aujourd’hui, j’ai le corps complètement endolori. Quelle idée d’avoir un bébé à presque 39 ans 🙂 Il parait que le corps récupère un peu moins bien ^^

Bref, j’ai ajouté le yoga à mon challenge.

Comment j’ai mis en place mon diet challenge ?

J’ai redessiné la même matrice que pour mon productivity challenge. Puis pour chaque objectif atteint, je mets la couleur appropriée dans une des cases de cette matrice à la suite de la précédente bien sûr !

bullet journal - diet challenge

Mes objectifs sont découpés dans le temps :

  • Tenir 1 jour sans bonbon ou gateau ou soda …
  • Tenir 2 jours d’affilés…
  • 3
  • 1 semaine
  • 2 semaines

Et lorsque j’ai fait le tour complet de la matrice je m’offre une récompense !! Attention je ne parle pas de remplir toute la matrice ! Regardez bien le visuel ci-dessus. Les chiffres 1/2/3/4 indiquent chacun un tour … Le 1 est celui qui a le plus de cases, le 4 le moins. C’est pourquoi, j’ai commencé par le 1 avec les objectifs les plus simples. Tenir une journée, deux ….

Et comme j’ai fini le 1er tour, je me suis offert … un joli pull !

Alors que pensez-vous de ce diet challenge ? Comptez-vous également vous y mettre en songeant à l’été qui arrive !??

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