Mars 2017 dans mon Bullet journal

J’ai un peu d’avance mais j’espère avoir une surprise pour vous la semaine prochaine ! Il vous manquera donc la dernière semaine de mars, à cheval sur avril. Je vous la présenterais le mois prochain.

D’ailleurs, question que se posent beaucoup de personnes : que faire lorsqu’une semaine est à cheval sur 2 mois ? Pour ma part, tout dépend du nombre de jours en question.

  • Si les 2 derniers jours du mois sont un lundi et un mardi, j’intègre ces 2 journées à la semaine précédente. C’est ce que j’ai fait en janvier et février
  • Si c’est l’inverse, j’intègre les 2 premiers jours du mois suivant à la dernière semaine du mois en cours. Pour ma dernière semaine de mars, j’aurais le 1er et 2 avril. Ma page d’avril sera donc entre le 2 et le 3 avril !

Bref, revenons en à mars, j’ai effectué quelques changements :

  • nouvelle page mensuelle …. surprise !
  • plus de pages menus mensuels => je ne m’y tenais pas assez …
  • weekly spread revus et corrigés.

Et je ne le fais pas habituellement, mais pour une fois, je vais vous montrer des pages autres que celles dites « agenda ». Attention, vous allez un peu plus entrer dans mon intimité !

MONTHLY SPREAD DE MARS

Commençons par le changement de présentation de ma page mensuelle. Comme j’ai pu le faire pour ma semaine 6,  j’avais envie de rondeur …

Monthly-log-bullet-journal

J’apprécie ce visuel, que je conseille aux personnes qui comme moi n’ont pas plusieurs rendez-vous par jour voir par semaine. J’ai photographié les différentes étapes de construction de cette roue. Promis, bientôt un tuto !

Monthly log : testé et approuvé

Vous le voyez, j’ai continué mon suivi mensuel. Par contre, pour le mois d’avril, je pense créer un suivi de mes heures de sommeil. En effet, ici, je n’indique que les fois où je dors plus de 7h, ce qui est pour moi une très bonne nuit ! Aussi, je souhaite mieux voir mon temps de sommeil réel. Je suis donc à la recherche d’une présentation qui me corresponde. Rendez-vous le mois prochain pour voir mon choix 😉

WEEKLY LOG DE MARS

Je vous ai parlé de modifications, si vous avez lu ou vu les articles sur les 2 derniers mois, vous devriez voir rapidement quelles sont les changements.

⇒ Premières pages hebdo de mars :

Weekly-log-bullet-journalExplication de l’image : la colonne la plus à gauche est destinée à noter les priorités ou la priorité du jour. La 2ème colonne aux rendez-vous, choses à faire mais secondaires. Je ne vous explique pas la page de droite, elle reprend les cadres habituels.

Je m’y suis bien sentie ! Du coup, j’ai eu envie de dessiner un peu. Vous l’aurez remarqué, je me suis amusée. D’ailleurs, ceux ou celles qui suivent la page Facebook @Bulletjournalfrançais, reconnaîtront certains défis du mois de mars.

Weekly log : testé et approuvé !

 

Weekly-spread-bullet-journal⇒ Passons à la semaine suivante. Ayant beaucoup aimé mettre en avant la priorité de chaque journée, j’ai repris ce principe avec une liste de priorités. Je ne sais pas vous, mais je préfère la double page précédente. Sur celle-ci, je me sentais perdue, pas de repère. C’est peut être ma semaine à 5 jours 😉 Et oui, nous faisons tous des erreurs dans nos carnets. Même si je ne voulais faire qu’une case pour le week-end, j’ai oublié le vendredi !

Weekly log : testé et non approuvé

 

⇒ Présentation de la semaine 11, le printemps pointe le bout de son nez.

Weekly-log-bujo

Des pages tout en douceur, sur lesquelles je teste un nouveau système de to do list. Je ne note plus chaque jour ce que je dois faire hormis les priorités. J’ai une liste à la semaine, à moi de juger quand et surtout d’éviter de procrastiner !! Avez-vous remarqué en bas de la to do list, les chiffres en rose ? Si si, plissez un peu les yeux !! Toujours pas ? Bon je vous aide :

To-do-list-bullet-journalVous voyez mieux ainsi ? Cela m’a permis de me rendre compte que le vendredi j’ai perdu mon temps … 1 action de menée à bien ! Et euh, ce n’était pas une tâche très prenante. Honte à moi, j’ai faibli, procrastinatrice 🙁 Le dimanche … c’est différent. Il faut bien se reposer un peu !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vais continuer à travailler ainsi contre ma flemmingite aiguë. De plus, je peux noter bien plus de choses dans cette To do que dans mes précédentes.

Concernant, la partie daily, j’ai gardé le principe des priorités. → une priorité par jour : le blog, le MOOC, moi … + au maximum 3 actions. Si je le peux, à moi d’en faire plus en allant piocher dans la liste hebdomadaire.

Qu’en pensez-vous ?

Weekly log : testé et approuvé !

 

⇒ Mes présentations évoluent au fur et à mesure, plus le temps passe et plus j’ai l’impression de savoir ce qui me correspond. Aussi, pour la semaine 12, je reprends les bases de la semaine précédente avec une modification dans la présentation des journées. Je vous l’ai déjà dit, une case par jour … je me sens à l’étroit !

 

PAGES COLLECTIONs DE MON BULLET JOURNAL

Puisque c’est vous, je vous présente 3 de mes pages personnelles. Elles sont créées au fur et à mesure, entre mes weekly mais je n’ai pas pour habitude de vous les montrer. Je vais essayer de changer cela ! Après tout, un bullet journal n’est pas fait que de weekly et monthly log, c’est bien plus que cela. Vous aurez donc chaque mois au moins 2 autres types de page : suivis ou collections.

Collection-bullet-journal-livres-lus

Pour débuter, voici ma nouvelle collection de Livres lus, toute simple. Fausse calligraphie pour le titre, un petit dessin en bas à gauche et c’est tout ! Chaque livre sera noté, maximum 5 étoiles, par contre, je ne ferais plus de résumé … cela prend trop de place. Je songe fortement à créer un petit carnet à part, avec un résumé/avis de chaque livre.

 

 

Happy-box-bullet-journal

Autre création du mois, une page Happy box. Tous les jours, je note une pensée positive. Je me suis vite rendue compte, que certaines journées c’était très compliqué ! Mais je me force. Toutefois, je ne vous en montrerais pas plus pour le moment 😉

 

 

 

Enfin, dernière présentation de mars → organisation d’un petit voyage à Paris. 2 jours entre filles ! Que du bonheur. Pour ne rien oublier, j’ai préféré écrire tout ce qui me passait par la tête.

Check-list-week-end-bullet-journal

 

Est-ce que cela vous inspire ? Avez-vous essayé certaines de ces présentations ?

 

3 réflexions sur “Mars 2017 dans mon Bullet journal

  1. Fehlynn dit :

    Je fais pareil que toi pour les deux jours dans une semaine… Je les intègre à la semaine d’avant ou d’après, mais je commence toujours mon mois au 1e et si le 31 est un mardi, il sera avec les autres jours du même mois.

    J’ai testé la « Happiness Box » et… A plus ou moins le tiers de la page, j’ai abandonné. Je ne m’y tiens pas. Je préfère m’amuser dans des défis et compagnie que de lister les choses qui me font plaisir.

    Perso, je fais aussi tes défis sur mes weekly, ça embellit mes pages de semaines. Je préfère ça à utiliser deux pages simplement. Souvent je retourne en arrière et c’est avec plaisir que je regarde mes petits défis 🙂

    Gwen

    • Audrey dit :

      Ahh mais c’est toi ! La happybox je ne m’y tiens pas tous les jours. Mais quand j’y pense ça me fait du bien de réfléchir à une chose que j’aime ! Mes défis je les fais n’importe où dans mon bujo ! J’utilise la page au maximum 🙂

Laisser un commentaire