Monthly, Suivi/tracker, Weekly/Daily

Mai 2017 dans mon Bullet journal

Comme à chaque fin de mois, voici le bilan du mois écoulé. D’ailleurs, faites vous également un petit bilan mensuel sur les pages créées ? Utiles ? A améliorer ? Personnellement, cela me permet de me poser un peu et de réfléchir à mes prochaines présentations.

Commençons par la double page mensuelle !

 

Mon monthly log

L’idée est la même que celle du mois d’avril. Une première page avec le suivi de la température et de mon humeur. Une seconde page où je note les tâches à effectuer, les anniversaires, les événements …

Ce qui change, les fleurs 🙂

Monthly log - Bullet journal

Après utilisation, je ne referais pas ainsi même si je trouve cela pas trop mal. J’ai plus de pétales ou de feuilles que de jours dans le mois. Du coup, je pense ajuster la prochaine fois au nombre exact de jour ! D’après vous, dois-je tout colorier ou bien je laisse ainsi pour garder une trace des mes états d’âmes ?

Place à présent aux weekly / daily log.

 

En mai, fais ce qu’il te plait !

Weekly log - inspiration

On prend les mêmes et on recommence ! Il y a toutefois une petite nouveauté ou plutôt un retour => le menu hebdomadaire. Il faut que je tente de prévoir les repas de la semaine à l’avance. Je devrais pouvoir ainsi mieux gérer mes courses, frigo et placards !

 

 

 

En mai, il faut se booster !

Même présentation mais le choix de police d’écriture change complètement le visuel. N’hésitez d’ailleurs pas à tester de nouvelles écritures. A cet effet, je vous conseille vivement de parcourir le site Dafont. C’est une vraie mine d’or.

Weekly spread - bullet journal - inspiration

 

En mai, j’aime l’orangé

J’utilise peu cette couleur … mais pour une fois j’ai voulu changer. Et une fois de plus, j’ai utilisé le site Dafont pour choisir une nouvelle police.

Pour cette semaine, je suis revenue au tableau. Toutefois, cette fois-ci sur 3 colonnes au lieu des 4 utilisées précédemment (mars ou avril). De plus, j’ai de nouveau expérimenté la timeline ! Bon … ce n’est vraiment pas mon truc. Je n’arrive pas à la remplir … Avez-vous tenté ce suivi de vos journées ? Si oui, vous y tenez vous ?

Weekly - bujo

 

 

En mai, il faut profiter !

Je me suis accordée une petite semaine de vacances ! De vacances complètes … pas de rédaction d’article et pas de préparation de weekly non plus. Je n’avais pas envie d’avoir de tâche à tenir. C’est ça la liberté que nous offre le Bullet journal. Nous y écrivons ce que nous voulons quand nous le voulons ! 🙂

 

 

En mai, je suis assoiffée

L’été sera chaud ! Si si, c’est ce que m’a dit ma grand mère après avoir étudié le vent des rameaux. D’ailleurs, nous en avons tous eu un avant goût très récemment. Summer is coming 🙂 C’est ce qui a inspiré mes 3 derniers jours du mois de mai.

Idée - weekly - bujo

Il n’y a que 3 jours sur ces pages ! Rappelez-vous, je vous ai déjà expliqué dans un précédent article que pour les semaines à cheval sur 2 mois, je pouvais agir de manière différente. Pour cette fois ci, j’ai tout simplement coupé ma semaine. Les 3 derniers jours de mai restent en mai. Ma première semaine de juin n’aura donc que 4 jours 😉

Voilà pour mes weekly/daily log de mai. A présent, comme promis, je vais vous parler de 2 pages plus personnelles.

 

Sleep tracker

Sleep log - sleep tracker - bujoLa première concerne mes heures de sommeil puisque j’ai toujours mal dormi. J’ai donc souhaité voir ce qu’il en était réellement et précisément. Cela me permet le soir de réfléchir au pourquoi ma nuit a été plus ou moins bonne.

Bruits extérieurs, agacements, questionnements … ou parfois malheureusement, rien de particulier !

D’ailleurs en préparant ce bilan, j’ai remarqué que je n’avais pas trop mal dormi ! Mes nuits n’ont pas été trop courtes et régulières. Pourvu que ça dure …

Le seul bémol de cette page, c’est l’utilisation du feutre turquoise. Le mois prochain, je passe au crayon de couleur. Je pense que le rendu sera plus agréable, plus affiné.

Sleep log : testé et approuvé 

Trackers mensuels

Je souhaite maintenant vous parler de ma page trackers du mois de mai. C’est la première fois que j’utilise cette présentation. Les premiers mois je créais un tableau global qui donnait ça :

Habit tracker Bujo Bullet journal Suivi mensuel

J’ai rapidement abandonné, ne m’y tenant pas vraiment. Malgré tout, cela me rappelait au moins à l’ordre ! Donc en arrêtant de le mettre en place, j’ai eu l’impression de moins penser à ces petites choses, ces petits trucs que j’aimerais ou devrais faire plus souvent. Exemple : consulter mes comptes !! Celles et ceux qui ont lu l’article, Gérer son budget dans son bullet journal … savent que cela fait partie de mes objectifs. Résultat fort peu concluant pour le moment ! Mais je ne baisse pas les bras 🙂

Afin de me motiver, j’ai voulu une présentation plus ludique, sympathique et surtout qui me plaise. Je ne suis pas trop mécontente du résultat. Qu’en pensez-vous ?

Ah et j’ai aussi limité les points à suivre. Inutile de démultiplier les cases à cocher, lorsque l’on sait que l’on n’en noircira déjà que peu 😉

Trackers - bujo

 Trackers mensuels nouvelle présentation : testés et approuvés !

Voilà pour mon mois de mai ! Qu’en pensez-vous ? 😀

8 thoughts on “Mai 2017 dans mon Bullet journal

  1. Pour le tracker d’humeur, je laisserai comme ça, sinon mettre encore d’autres couleurs qui ne correspondent pas, comme ça on garde quand même une trace du mois…

  2. Chouette le tracker mensuel ! Et moi aussi je fais le tracker pour le sommeil…j’essaie d’être plus régulière au niveau des heures de sommeil, mais avec mon stage et mon mémoire…dur dur !

    1. Pour améliorer mon sommeil, je tente de me coucher plus tôt et à une heure à peu près fixe. Pour le moment, je ne m’y tiens pas assez 🙁

  3. Tu me donnes de belles idées de graphisme!! Ton dessin de Mai est superbe. Effectivement, tu peux être ravie du résultat, j’aime beaucoup en tout cas!

  4. J’aime beaucoup ton bujo ! Il est inspirant je trouve ! Je me tâte de plus en plus à en commencer un, et je trouve le tien vraiment bien fait ! J’ai déjà fait une liste de trackers, c’est un bon début ^^ Mais j’ai tellement peur d’oublier des choses que je ne me lance jamais finalement… xD
    Des bisous !

    1. Il faut te lancer. Il n’y a aucun risque d’oublier quelque chose dans un bujo. Tu l’oublies aujourd’hui, tu le noteras demain ! Si tu as besoin d’aide, je suis là, n’hésites vraiment pas.

Laisser un commentaire