Liebster Awards 2017

J’ai été très surprise dimanche dernier lorsque j’ai reçu un mail me disant que mon blog avait été cité sur Instagram. Vous vous imaginez bien que j’ai directement filé voir ce dont il s’agissait. La bloggeuse de versionvegan.com m’a épinglée pour les Liebster Awards 2017.

Qu’est ce donc que ce mot barbare ?!? Après quelques recherches sur google, j’ai trouvé. Il s’agit tout simplement d’un jeu entre bloggers qui permet de se connaitre, d’échanger et de faire connaitre les blogs des uns et des autres. Ce jeu existerait depuis 2010 !

Et devinez quoi ?! J’ai décidé de participer pour remercier Saoyiste d’avoir tagué Creabujo.

Pour que vous compreniez mieux, voici les règles des Liebster Awards :

• Ecrire 11 choses sur soi

• Répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a sélectionné

• Désigner à son tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

• Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination

• Informer la personne qui vous a sélectionné que la tâche est accomplie.

 

Résultat de recherche d'images pour "liebster awards"

11 petites choses sur moi

1 – J’adore cuisiner mais ça me barbe de faire la vaisselle. Donc ? Je ne cuisine pas autant que je l’aimerais.

2 – Nous venons de signer le compromis pour l’achat de notre maison ! Un rêve se réalise.

3 – J’ai une chienne qui se nomme Gabana, mais que nous appelons Gaby ou Pepette !

4 – Je parle à ma chienne … parfois, elle nous sert même de témoin !

5 – J’adore voyager. Je rêve du Costa Rica et du Vietnam

6 – D’ailleurs, un jour peut être, nous irons vivre à l’étranger …

7 – Je m’amuse beaucoup avec mon blog, ma page Facebook et mon compte Instagram. Merci de me lire voir même de me suivre !

8 – J’aime parfois me retrouver seule avec un bon livre, une musique de fond et soit une bougie soit le diffuseur d’huiles essentielles en prime.

9 – J’ai peur des serpents !!

10 – Si j’étais moins fainéante, je m’entraînerais plus au dessin. Ou peut-être si j’avais moins peur du résultat et plus confiance en moi.

11 – Je suis un peu beaucoup trop perfectionniste, mais je me soigne !

 

11 questions donc 11 réponses

  1. Depuis combien de temps ton blog existe ? Y écris-tu les mêmes choses qu’à son commencement ?

J’ai créé mon Blog en octobre 2016. Cela ne fait donc que quelques mois et je vois déjà la différence dans mon écriture. Mon sujet reste toujours le Bullet journal mais si je le pouvais, je reprendrais tous mes premiers articles. Je ne les trouve pas terrible du tout.

2. Penses-tu faire évoluer le contenu de ton blog ?

Peut-être vais-je élargir le sujet à d’autres types de journaux ou carnets, comme le carnet de voyage, le smash book … Mais cela ne serait que secondaire. Le Bullet journal restera ma première source d’inspiration.

3. En dehors de ton blog et de ton travail/tes études, quelle est l’activité qui te passionnent et/ou te fait du bien ?

La lecture. Cela me permet de m’évader, d’oublier, d’imaginer  ou encore de voyager. Si j’avais plus de moyen j’aurais d’ailleurs répondu les voyages plutôt que la lecture 😉

4. Te définirais-tu comme un.e perfectionniste ? Si oui, comment vis-tu ce « trait de caractère » ?

Malheureusement oui, et ce n’est pas toujours facile à vivre ! On pourrait dire que j’ai le défaut de mes qualités. Le perfectionnisme à petite dose est pour moi une qualité. Par contre, lorsque cela devient trop contraignant il devient plus difficile de vivre avec, que ce soit pour soi ou pour les autres. Mais j’y travaille ! D’ailleurs mon Bullet journal contribue à m’aider dans ma tentative de lâcher prise.

5. Il y a t il des combats et/ou des causes qui te tiennent à cœur ?

Beaucoup de causes me tiennent à coeur : la famine, l’éducation des enfants, la maltraitance des animaux. Je recherche d’ailleurs une asso, qui s’occupe de scolariser des enfants et plus particulièrement des filles. Si vous avez le nom et/ou contact d’une association de confiance, je suis plus que preneuse !

6. Là, maintenant, si tout était possible et que tu n’aies aucune limite, que souhaiterais-tu faire ?

Image associée  Faire le tour du monde avec mon homme.

 


7. Présentement quelle chanson as-tu en tête ?

Jain – Come

8. Qu’as-tu prévu de manger à ton prochain repas ?

Feuilleté légumes du soleil et feta avec salade.

9. Es-tu amoureux.se ? Et qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

Oui, c’est signe pour moi de partage, de bonheur, de confiance et de tellement de choses encore.

10. Qu’évoque pour toi la liberté et te sens-tu libre ?

La liberté n’a pas de prix. Cela évoque pour moi un oiseau qui vole au vent, au grès de ses envies. Je ne me sens pas vraiment libre … boulot, métro, dodo …

11. Si il ne devait y en avoir qu’un, quel livre recommanderais-tu au monde ?

La nuit des temps de Barjavel.

 

11 blogs à découvrir ou re-découvrir

A présent, à mon tour de désigner des blogs pour les nommer aux Liebster Awards.

Ceux sont elles qui m’ont fait découvrir et comprendre le Bullet journal, je ne peux donc que les nommer et les remercier par la même occasion : Zunzunblog, Violettefactory et  Journalingaddict. Ne changez rien !

Suite à la création de ce blog, j’ai eu quelques difficultés disons techniques. Encore aujourd’hui, je ne suis pas satisfaite, surtout du visuel. Un jour peut être je saurais faire, un jour peut être je prendrais le temps de m’y mettre ! Bref en attendant ce jour prochain, certains blogs m’ont bien aidé : Webngirls et Yesweblog. Merci pour toutes vos astuces et tutos.

Calligraphique_cinqconseils_lettering

Toujours dans cette continuité d’enrichir mon blog, j’ai découvert le blog Calligraphique lorsque j’ai fait des recherches sur la calligraphie et le lettering. C’est une mine d’or.

Dans un style complètement différent, voici un blog sympa avec beaucoup d’idées DIY, recettes sympas pour apéro, anniversaires … Delasweetdanslesidées. Un autre blog qui démarre, Moodofapril, j’y ai découvert ou plutôt j’ai pu répondre à certaines de mes interrogations au sujet du Postcrossing.  Les sujets sont variés. Ma Joub, créatrice de ce blog est adorable.

Toujours dans la catégorie Lifestyle, je souhaite nommer le blog laviefrenchie. J’adore son visuel, ces articles de qualité sur des sujets et thèmes variés ! Je suis jalouse de ce beau blog 🙁

Enfin, les derniers nommés sont le blog Friendly-beauty qui parle de voyage, beauté, bien être, recette … Tout plein de petites infos utiles, sympas. D’idées à appliquer, d’envie de voyage … En parlant voyage, n’hésitez pas à visiter le blog de Claire, Claironyva. Destination le Vietnam, l’Europe, le Canada …

 

11 questions pour ces bloguers et blogueuses

Et voici les questions que je pose à ces créateurs/créatrices de blog :

  1. Pourquoi as-tu créé ce blog ?
  2. Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu dans ta vie ?
  3. Quel est ton plat préféré ?
  4. Donnes nous envie de lire ton livre préféré
  5. Comment s’organise tes journées ?
  6. Café ou thé ?
  7. Qu’est ce que tu emmènes toujours avec toi ?
  8. Ton premier voyage ?
  9. D’où provient le nom de ton blog ?
  10. Ce qui te fait le plus peur ?
  11. Mer ou montagne ?

8 réflexions sur “Liebster Awards 2017

  1. moodofapril dit :

    Merci beaucoup pour l’article et pour ce que tu dis dedans c’est très gentil ! Je vais donc répondre à toutes ces questions et d’ici quelques jours se sera écrit. Je te ferai signe pour que tu vois. Merci encore d’avoir pensé à moi !

  2. Hanna-ïs dit :

    Oh merci pour cette nomination… moi qui voulais faire une pause c’est maintenant qu’on me montre de l’intérêt . J’ai reçu quelques mots gentils pour me pousser à continuer et ta nomination me fait plus que plaisir. Je vais donc essayer de trouver le temps d’y répondre.

    • Audrey dit :

      Il ne faut pas que toi ou ta famille en pâtisse. C’est primordial 🙂 Mais oui ton blog est vraiment très sympa et mérites d’être connu. Prends du temps pour toi, publies un peu moins 😉 N’hésites pas si tu veux échanger au sujet du blog !

  3. Fehlynn dit :

    Ho c’est vraiment chouette que tu aies été citée !! 🙂 Preuve que ton blog est lu et apprécié, ça fait toujours super plaisir 🙂

    Je m’en vais découvrir les autres blogs 😉
    Mais j’ai vraiment hâte un jour de découvrir ce carnet de voyage… promis, je tenterai d’y dessiner un (maudiiiit) mandala dedans haha.

    Gwen

    • Audrey dit :

      Un joli mandala tu veux dire !! Pour le carnet de voyage, tu peux en créer un toi même ! Je vais tenter de te trouver ça 🙂

Laisser un commentaire