Le Bullet time

Avez-vous déjà vu ce carnet un peu particulier, couverture noire et bande rouge ? Pour les adeptes du Bullet journal, vous en avez sans aucun doute déjà entendu parler. Pour les novices, le voici en image :

Bullet time chene agenda créatif

Il s’agit d’un agenda créatif à personnaliser très fortement inspiré du Bullet journal ! Je ne peux pas dire qu’il s’agit réellement d’un Bullet journal puisqu’il est pré-créé et que le concept du Bujo est de composer ses pages au fur et à mesure, en fonction de ses besoins.

Toutefois, pour certaines personnes, le Bullet time peut être un premier pas vers le Bullet journal ou un palliatif intéressant !

Je vais tâcher de vous le présenter en vous donnant les avantages et inconvénients de ce Bullet Time.

 

Le Bullet time en chiffre

 

Pages : 224

Dimensions : 15 * 2 * 21

Format : A5

Prix : 9.90€

Disponible ici

 

Le Bullet time en image

 

Quoi de mieux que des images pour vous le présenter ?!

Résultat de recherche d'images pour "bullet time chene"

Ce carnet contient les pages suivantes :

Aucune date n’est renseignée . C’est à vous de les noter. Vous pouvez donc le commencer quand vous le souhaitez ! Voici un exemple de page semaine :

 

Vous y trouverez également :

  • des trackers : suivi de votre sommeil sur l’année
  • des pages collections : « Envie de faire », « Dans la vraie vie je voudrais … », « Mes boissons préférées », « Voir ou revoir » avec une page qui vous permet de collet les tickets d’entrées correspondants !

 

Résultat de recherche d'images pour "bullet time chene"

 

  • des pages vides. A côté des pages déjà créées, vous avez d’autres pages moins élaborées avec dessins, motifs que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez. L’exemple ci-dessus, peut vous permettre de créer une page recette ou une page « A lire ». Idem ci-dessous. La page de gauche a déjà son titre, pas celle de droite.

 

Résultat de recherche d'images pour "agenda bullet time"

Vous avez également des pages complètement vierges : carreaux, lignes ou points.

  • un marque page calendrier !

 

Les avantages du Bullet time

 

♥ Pour certains, il n’est pas aisé de se lancer dans l’aventure Bullet journal. Moi même, je me suis posée beaucoup de questions, j’ai eu beaucoup de doutes … surtout lorsque je me perdais sur Pinterest la bouche béante devant des présentations très artistiques toutes plus belles les unes que les autres ! J’ai sincèrement hésité avant de me jeter à l’eau ou plutôt, j’ai eu peur de me lancer. « Encore un truc que je vais commencer mais pas finir …« , « Trop compliqué pour moi« , « Je n’ai pas le temps pour toutes ces fioritures puis surtout moi ça ne ressemblera à rien … » et j’en passe !!

Ce n’est pas si simple de se lancer. Le Bullet time, peut donc aider à comprendre les termes, les différents types de page … Ce carnet peut vous permettre de vous rassurer, de mieux vous accaparer ce concept ! Le Bullet journal est un outil de l’organisation, il ne doit pas vous prendre plus de temps qu’il ne vous en fait gagner. Et surtout, vous devez vous sentir à l’aise avec votre carnet !

♥ Il peut également vous permettre de gagner du temps, les sections sont déjà créées. Vous n’avez pas à réfléchir à quelle présentation faire, quelle collection mettre en place …

♥ Dernier avantage, la qualité du papier. Pour l’avoir eu entre les mains, je peux confirmer l’épaisseur du papier. Croyez-moi, ce n’est pas négligeable. Je ne suis personnellement pas fan de l’effet Ghost … voir ce que j’écris par transparence sur le verso de la page.

Les inconvénients du Bullet time

  • Une fois votre carnet en votre possession, vous pouvez ne pas savoir quoi inscrire sur les pages … dans quel ordre. Il faut tout de même se l’approprier et ce n’est si pas facile lorsque les pages sont déjà « formatées ». Il faut accrocher avec les dessins, les mises en page et surtout comprendre à quoi les présentations correspondent ou ce que vous devez écrire dans les cases vides ! 🙂
  • Vous pouvez après quelques temps vous sentir à l’étroit dans votre carnet. Environ la moitié du carnet a des titres, le reste n’en a pas et laisse donc plus de liberté. Je vous rassure, vous pourrez toujours adapter, customiser … et reprendre les différentes astuces de mes précédents articles pour décorer votre joli carnet.
  • Un autre inconvénient : la couverture s’abîme facilement. Pensez à prendre un protège cahier. Il en existe des transparents tout simple qui peuvent également vous permettre de glisser des documents dans la couverture !

J’espère n’avoir rien oublié. Si toutefois, vous voyez d’autres points positifs ou négatifs, n’hésitez pas à m’en faire part !

 

En conclusion, ce carnet est parfait pour débuter et permettre à certaines personnes de sauter le pas. Par contre, si vous êtes très créative il vaut mieux choisir un carnet vierge dans lequel vous pourrez laisser libre court à votre art !

 

Audrey

4 réflexions sur “Le Bullet time

  1. Orhiane dit :

    Merci pour cet article ! Je pense que finalement je ne passerai pas le pas Je l’aurai fait sans hésiter avant de commencer le bullet journal mais bon, maintenant que j’ai commencé… 😉 j’aime mon espace de liberté. Mais c’est super d’avoir fait ca je trouve

    • Audrey dit :

      Quel support as-tu choisi ? Je suis d’accord avec toi, une fois lancée … avec la liberté que procure un carnet vierge, on ne peut pas revenir en arrière !

  2. Fehlynn dit :

    Idem, le concept a l’air pas mal quand on a jamais débuté mais une fois qu’on est lancée, c’est pas top, enfin c’est mon avis… J’ai peur de me sentir un peu trop « bridée », moi qui aime justement le principe de la liberté, faire tout ce que je veux, où je veux et comme je veux 🙂

    Gwen

    • Audrey dit :

      Je ne pense pas qu’il soit adapté pour toi ou moi. Par contre le bullet time voyage, j’ai hâte d’en voir un exemplaire !!

Laisser un commentaire