Idées

Inspiration bullet journal français : novembre et décembre

J’ai préféré espacer mes articles bilan mensuel afin de ne pas trop vous ennuyer avec toujours les mêmes articles ! Mais quand même ! Je ne souhaite pas stopper ces bilans qui me permettent de faire le point et vous montre également qu’un bullet journal évolue très régulièrement. Il s’adapte à nos vies, nos besoins.

Vous, votre bujo reste-t-il figé ? Ou bien évolue-t-il régulièrement ?

Les pages mensuelles de mon bullet journal

J’ai gardé le même principe de la timeline. Une fois verticale et une fois horizontale histoire de changer un peu ! Mais je resterais à l’avenir sur la version verticale pour de ne pas perdre trop de pages !

Bujo - monthly log - timeline

Page mensuelle - bujo

Petite nouveauté du mois de novembre, une page objectifs illustrée ! Peu d’objectifs … il est pour moi inutile d’en mettre des tonnes pour ne pas le suivre ensuite. Je préfère me concentrer sur l’essentiel ! J’ai mis des petits doodles à colorier si les objectifs sont atteints. Par exemple, je colorie un petit cactus si j’ai bien fait 2 fois du yoga par semaine, je colorie un livre si je l’ai terminé …

Bullet journal français - inspiration

Idem en décembre mais sans les doodles ! Là j’ai créé une jolie boule de Noël pour mettre en place un tracker Bien être. Car pour moi le plus important actuellement, c’est de prendre soin de moi ! Je suis assez satisfaite du résultat. Tracker à reproduire sur les mois prochains avec grand plaisir !

Tracker - bien être - bujo

Testé et approuvé !

Les pages hebdomadaires et quotidiennes de mon bullet journal

Bujo - to do listLes pages hebdomadaires

Je vais faire simple ! Toutes mes pages hebdomadaires sont faites avec une Running list. Ensuite en fonction de mes besoins, je crée différents encarts :

  • courses
  • blog
  • moi
  • messages à envoyer

Et c’est tout !

Les pages quotidiennes

J’ai débuté mon nouveau bullet journal (hé oui, adieu mon chouchou, bonjour le beau Scribble !), comme j’ai terminé le précédent. Même daily log avec une timeline + le suivi des stats des réseaux sociaux et du blog + heures de sommeil + météo.

Il n’y a que pour la 3ème semaine de novembre que j’ai modifié le sens de la timeline pour tenter de gagner de la place !

Par contre, au fil des semaines, j’ai arrêté cette présentation. Pourquoi ? Parce qu’elle m’a permis de mieux visualiser comment se découpait ma semaine. J’ai ainsi pu créer un planning type d’une semaine type ! Il ne m’est donc plus vraiment utile d’insérer cette ligne du temps. Je sais à présent comment doit être organisée ma journée pour être productive … pour me laisser du temps pour moi … pour notre chez nous … pour le blog … Donc stop la timeline, je laisse maintenant libre cours à mes envies !

Bujo - daily log

Je vais me faire plaisir mais en douceur. Le temps me manque énormément en ce moment, je laisse donc les blancs sur mes pages. Lorsque j’ai un peu de temps, je viens dessiner (mon petit ours origami par exemple), écrire une citation …

Inspiration - bujo - français

Les pages de bilan mensuel

Pour mon nouveau carnet j’ai décidé d’ajouter une page bilan mensuel en fin de mois. J’ai été inspiré par une page bilan de Zùnzun. Qu’est ce que j’y note ?

Bujo - bilan mensuel

  • Une partie esprit pour le développement personnel
  • Corps, pour bien évidemment l’entretien physique de mon pti corps !
  • Appart, pour le bien être dans notre appartement, le ménage …
  • Blog : stats, résultat des articles, projets à mettre en place …

Les pages personnelles de mon Bullet journal

Je vous ai promis il y a plusieurs bilans de vous présenter à chaque fois quelques pages plus personnelles. Les voici donc !

Préparation d’une semaine de vacances

Nous sommes partis à Dubaï en novembre. J’ai donc préparé une double page pour ce séjour. J’y ai noté les informations utiles, horaires des vols, adresse de l’hotel, les choses à faire avant de partir … Une fois sur place, j’ai écrit rapidement ce que l’on avait fait au cours des journées. Ainsi, nous n’oublierons rien !

J’en profite pour vous dire que nous avons tous les 2 beaucoup apprécié cette destination. Pourtant, il y a quelques semaines, je ne me serais vraiment pas vu aller là-bas ! Si j’arrive à trouver le temps, je rédigerais un article à ce sujet. Enfin, si ça vous dit !!

Prépa vacances - bujo

Bien gérer mon temps

Je vous en ai parlé un peu plus haut. Suite utilisation d’une timeline quotidienne, j’ai pu créer un planning type pour une semaine productive. Alors oui certains me diront que cela ne laisse pas place à la liberté, aux imprévus … Mais bien sûr que si ! Ce n’est qu’un indicateur. Je le suis lorsque je le peux. Lorsqu’il correspond à mon agenda, aux événements familiaux ! En gros, lorsque je suis chez moi, je suis censée le suivre plutôt que de m’écraser dans mon canapé avec mon plaid tout doux ! Si je suis à l’extérieur, avec des amis, malades, en heure supp au boulot … Je ne le suis pas, et ce n’est pas grave !

Bujo - planning

Mais au moins, il me permet de ne plus me demander lorsque je suis chez moi, ce que je dois faire … J’avais l’impression de perdre du temps. De commencer un truc puis de passer à autre chose, sans savoir où j’allais. A présent c’est fini ! J’ai des créneaux horaires, pour le blog, mes moments à moi, cuisiner, l’appartement … mais aussi des espaces de temps libre parce que parfois il est bon de ne rien faire !

Liste des projets blog

Afin de mieux m’y retrouver dans les différents petits projets de mon blog, je les ai noté sur une page. Pour chacun de ces projets, j’ai noté les étapes. J’ai ainsi pu mieux visualiser ce qu’il me restait à faire. J’ai ensuite noté ces étapes dans ma running list afin de mieux cibler les actions à mener. Parce qu’inscrire news letter dans une to do list, quand vous n’en avez jamais envoyé … ben ça ne vous aide pas à grand chose … Euh, j’en suis où ? Je dois faire quoi ? … Vous perdez plus de temps qu’autre chose. Il est vraiment important de découper ses projets en étape réalisable !

Suivi projet - bullet journal

Voilà donc pour mes 2 derniers mois de 2017. Et vous savez quoi ? J’ai décidé que 2018 serait mon année ! Après tout, pourquoi pas ?? Je vous en reparlerais lors de mon prochain bilan. Et vous, pour 2018, quelle décision avez-vous prise ? Vous avez débuté un nouveau carnet ? 

6 thoughts on “Inspiration bullet journal français : novembre et décembre

  1. j’aime beaucoup la partie bilan du mois. concis c’est parfait parce que j’en ai toujours vu qui était à rallonge là ça me donne envie d’essayer pour ce mois-ci

    1. Tout comme toi, je trouvais les autres trop longs. Et je n’ai pas envie ni le temps d’y passer 3h. Aussi, j’ai réfléchi aux choses importantes pour moi 🙂

  2. Alors j’ai commencé à préparer mon prochain bujo sur le scribbe et comme pour le rodhia je trouve les page trop lisses par rapport au leuchttrum et du coup les stylos mettent du temps à sècher et bavent trop à mon gout 🙂

    j’attends des retour du lemone et du quovadis pour savoir si les pages sont lisses aussi mais je pense que je resterai sur le leuchtturm

      1. Oui elles le sont moins mais le ghosting au final ne me gêne pas.
        Je verrai à l’utilisation je n’ai fait que quelques pages pour avancer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.