Monthly, Suivi/tracker, Weekly/Daily

Février dans mon Bullet journal

Comme je l’ai fait pour le mois de janvier, je vais vous expliquer et surtout vous montrer mes pages de février. J’espère que cela pourra vous aider à trouver des mises en page qui vous conviennent. N’hésitez pas à vous inspirer ! Mais, et je vais radoter, rappelez-vous que votre carnet doit vous ressembler. Il faut absolument qu’il vous convienne et qu’il corresponde à vos habitudes, à votre vie.

Si vous avez des journées très chargées, les exemples ci-dessous sont à adapter. Vous pouvez vous inspirer des pages semaine ci-dessous, mais vous aurez sans aucun doute besoin de 2 pages pour remplir vos journées au fur et à mesure.

Donc on s’inspire, on adapte sans se prendre la tête 🙂 Le Bullet journal est là pour vous aider à vous organiser et non pour vous faire perdre du temps à trouver comment organiser le visuel de votre semaine !!

Monthly log

Pour le mois de février, on prend les même et on recommence, excepté le cerf remplacé par un pingouin ! Je n’ai pas besoin de plus de place. Je ne note dans ma To do mensuelle que ce qui est le plus important.

Monthly log Monthly spread

 

 

Trackers et menus

Toujours la même présentation mais je trouve que mes trackers prennent trop de place … Une page entière n’est pas nécessaire, une demi devrait suffire. Il faut donc que je réfléchisse à un changement pour mars !

Par contre, le tableau des menus m’est utile. Il me permet de regarder si les repas sont diversifiés … ce qui n’est pas vraiment le cas actuellement ! A terme, les différents tableaux devraient aussi être une source d’idées lorsque je ne saurais pas quoi cuisiner.

Weekly et daily spread

Pour mes 3 premières semaines de février j’ai utilisé le même principe que la dernière semaine de janvier => weekly d’un côté puis daily de l’autre.

La semaine 5 a été créée sur le thème de l’hiver. J’ai tenté un peu de lettering pour agrémenter cette double page et des flocons de neige pixelisés. Le lettering passe à peu près par contre, les flocons je ne suis absolument pas convaincue !

 

 

Pour la semaine 6 j’ai souhaité changer la présentation de ma weekly et surtout j’ai voulu voir la vie en couleur !  J’avais repéré cette présentation sur pinterest. Elle me faisait de l’oeil depuis un petit moment mais je craignais de ne pas la réussir. Alors qu’au final c’est d’une simplicité !

Une petite explication s’impose => j’ai dessiné 4 cercles de différents diamètres avec un compas. Ensuite, j’ai divisé ces cercles en 8 parts égales : une pour chaque jour de la semaine et la dernière pour la To do list. Je n’ai eu ensuite qu’à repasser sur les traits en m’aidant d’un des quatre cercles. Promis, la prochaine fois je prends des photos au fur et à mesure 😉

Weekly spread circulaire : testé et approuvé !

J’aurais d’ailleurs bien gardé cette présentation pour la semaine suivante mais je voulais vous présenter plusieurs possibilités. J’ai donc de nouveau modifié ma weekly pour la semaine 8. J’ai même changé le sens de mon carnet. Fini la prise en main horizontale, passons à la verticale ! Hé oui, pourquoi pas ?!

La première photo a été prise juste après la création de ma double page. La seconde, à la fin de la semaine, avec le remplissage de mes dailys. Inutile de vous dire que c’était la semaine de la Saint-Valentin !

Avec les différents dessins, la place m’a presque manquée. Toutefois, j’ai apprécié ce nouveau sens de prise en main. De plus, je trouve que le rendu visuel est vraiment sympa. Qu’en pensez-vous ?

Weekly et daily à la verticale : testé et approuvé !

 

Daily weekly Bullet journal bujoPour la dernière semaine, revenons à un visuel plus classique avec des cases pour chaque jour. J’ai volontairement fait des cases assez hautes afin d’avoir le plus de place possible pour écrire les tâches à effectuer. De plus, je n’ai pas finalisé certains rectangles comme ceux de ma To do list ou de la liste de courses. Ainsi, j’ai moins de risque de manquer de place, enfin c’est ce que j’espère.

Il reste quelques vides à décorer. J’ai le choix pour le combler : tampons, washi tape, citations, lettering ou si le coeur m’en dit un doodle ou un origami. Les idées de déco ne manquent pas. Si toutefois, vous aviez besoin d’astuces n’hésitez pas à relire mes différents articles à ce sujet.

D’ailleurs comme vous pouvez le voir, je tente, je dis bien je tente la calligraphie enfin plus exactement la fausse calligraphie ! J’ai encore besoin d’entraînement. Mais, n’hésitez pas à tester, je vous assure que ce n’est pas si compliqué et même si les premiers résultats ne sont pas concluants, peu esthétiques, cela viendra avec le temps.

Je ne suis pas encore en mesure de vous dire si cette présentation est approuvée. Cela ne fait que 2 jours que je l’utilise. Mon premier ressenti est assez positif. J’attends toutefois plus afin de vérifier si j’ai assez de place pour mes tâches quotidiennes !

A vous à présent ! 

Laisser un commentaire