En quoi mon bullet peut m’aider à manger plus sainement ?

Depuis quelques mois, je m’intéresse un peu plus à ce que j’ai dans mon assiette. Fini le muesli + jus d’orange le matin ! Ce n’est pas si bon que cela en a l’air … Mais je vous passe les détails de mon régime alimentaire pour en arriver à l’essentiel : mon bullet journal ! Cet outil magique va pouvoir m’aider 🙂

Fruits et légumes de saison dans mon bujo

Tout d’abord, je suis en cours de création d’une page pour les fruits et légumes de saison. 4 ronds … un par saison avec à l’intérieur le nom des fruits et légumes. Je pense ensuite noter sur mes pages mensuelles les produits adaptés !

Idées bullet journal

Toujours dans le même but, je me suis lancée un défi -> une nouvelle recette par semaine !

Un défi recettes dans mon Bullet journal

Ce n’est pas toujours facile mais il faut savoir prendre le temps. Pour chaque semaine, j’essaye … je dis bien j’essaye de choisir un des fruits ou légumes de saison. Résultat pour le moment concluant. Amis et chéri ont testé et approuvé !
Ce defi mérite bien une page dans mon joli carnet. Idée trouvée sur pinterest :-> une étoile en couleur pour chaque semaine validée. Si je n’ai pas effectué de nouvelle recette, l’étoile est grise …

Idées de page recettes pour Bullet journal

Une fois les recettes validées, je les référence sur une double page spécifique nommée «Cook». Je ne note pas l’intégralité de la recette, juste son nom et la source. Sans cela mon bujo serait bien trop vite rempli. Ainsi, lorsque j’en ai envie, il me suffit de rechercher le nom de la recette sur cette page et j’ai la source … donc la recette à portée de main. Et quand on aime cuisiner, que l’on a une bonne trentaine de livres de cuisine plus tout autant de magasines, croyez moi, ça vous aide 🙂

Idées pages recettes bullet journal

Une page Smoothies, haute en couleur

Dernière page pour ce projet healthy, avec des idées de smoothies. Un bon smoothie le matin avec des fruits frais et de saison, c’est top. Les recettes sont simples, courtes et très faciles à réaliser. J’ai donc choisi de les intégrer en entier dans mon bullet. Et comme c’est plein de vitamines, j’ai fait une page haute en couleur !

Mon menu de la semaine

Et j’allais oublier -> mes pages weekly ! Toutes les fin de semaine, je tente de prévoir le menu pour la semaine d’après. Je peux ainsi mieux gérer les courses, regarder les recettes de saison et éviter le gaspillage ! Certains plats ne sont pas mangés en un repas, je recycle donc le lendemain ou le soir même. Cela m’évite aussi de trop acheter ! Vouloir à tout pris remplir le frigo pour être sûre de ne pas avoir à retourner en course sans même avoir réfléchi à quoi cuisiner = gaspillage !

Idée weekly log

Bref, vous l’aurez compris mon bullet journal me permet de manger mieux et de moins jeter de nourriture !

Et vous, avez-vous des astuces pour mieux manger grâce à votre bullet ?

 

Matériel utilisé pour la page smoothies :

– Carnet Oxford ligné A5

– Trace cercles qui m’est d’ailleurs très souvent utile pour mon Bujo.

– Stylo Staedler, je les adore 🙂

8 réflexions sur “En quoi mon bullet peut m’aider à manger plus sainement ?

  1. Orhiane dit :

    La page avec les 4 saisons est magnifique !! Je vais aussi m’inspirer de ta mise en page pour les smoothies si tu le permet ? c’est une très bonne idée et ça pousse à manger des fruits. Du coup ça m’inspire : je pourrais aussi consigner mes idées recettes pour petit dèj’, moi qui aime les petit dèj très garnis et très complets 😉

    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire