Déco

Décorer son bullet journal avec du Décopatch

Tout d’abord, excusez moi pour cette si longue absence sur le blog ! J’ai de nouvelles priorités… Une fille de 11 mois qui m’occupe beaucoup, mais c’est aussi parce que je le veux bien. Et les travaux plus l’installation dans notre maison m’accaparent énormément l’esprit ! Mais je reste disponible sur Facebook ou Instagram.

Bref, en préparant la décoration du baptême de ma louloute, j’ai découvert le papier Décopatch ! Connaissez-vous cette marque et son concept ? J’ai adoré l’utiliser pour mettre un peu de couleur dans ma décoration champêtre. Puis quelques jours après, en préparant mon Bullet journal, j’ai eu l’idée d’utiliser mes chutes pour décorer mon bujo !!

Du papier Décopatch pour décorer votre bullet journal _

Qu’est-ce que le papier Décopatch ?

C’est une feuille de papier ultra fine et super résistante. Elle vous permet de customiser de multiples supports ! Bois, carton, papier mâché, métal, plastique …

Les motifs et couleurs sont wahou 😍 Peps, gaieté et dynamisme sont au rendez-vous !!

Décopatch N°770 - Set de 3 feuilles - Nouveautés – 10doigts.fr

Décopatch N°784 - Set de 3 feuilles - Nouveautés – 10doigts.fr

Source : 10doigts.fr

Comment l’utiliser dans son bullet journal ?

Comme sur n’importe quel support mais attention avec la colle !! Car oui pour que ce papier tienne, il lui faut de la colle. Une colle vernis qui donne un rendu satiné.

Au choix, vous découpez ou coupez un morceau de papier. Vous le positionnez sur votre page et hop un peu de colle. Normalement c’est un vernis colle mais il faudrait attendre que cela soit bien sec avant de refermer votre carnet. Aussi, je vous conseille d’utiliser votre baton de colle classique 🙂

Baptême

Pourquoi l’utiliser dans son bullet journal ?

Le papier est tellement fin, qu’il ne crée quasi aucune épaisseur. Aussi, lorsque vous écrivez sur les feuilles suivantes, vous ne sentez pas la démarcation. Moi qui suis adepte du collage dans mon dernier carnet, je peux vous affirmer que c’est important de ne pas avoir trop de sur-épaisseur !

Citron.JPG
Source : Creavea.fr

Puis surtout, cela donne de la couleur à votre carnet très facilement ! Nul besoin de savoir dessiner pour donner un peu de caractère à son carnet. Vous trouverez d’autres petites astuces dans cet article : 12 astuces pour décorer son bujo.

Où trouver du Décopatch ?

Dans la plupart des magasins de loisirs créatifs. Vous pouvez également l’acheter sur internet : Cultura, Creavea, 10 doigts…

Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé cette technique de collage dans un carnet ? Ou allez-vous la tester ?? Si oui, je veux voir le résultat 🙂 


Si vous souhaitez d’autres astuces pour customiser votre bullet journal, allez lire les articles ci-dessous :

Et encore mieux, un article pour vous aider à dessiner facilement dans votre bujo !

Les articles présentés ici font partie d’un programme d’affiliation. Si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat, je recevrais une petite commission sans frais supplémentaire pour vous !
Merci pour votre fidélité et votre soutien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.