Carnet

Carnet original pour Bullet journal

Je vais encore vous parler de carnet. Vous allez me dire que cela vire à l’obsession … et je vous répondrais que ce n’est pas complètement faux !

Toutefois, comme le savent les personnes qui me suivent sur ma page facebook, j’ai une bonne excuse ! J’ai préparé mes vacances en m’aidant de mon bujo : check list, idées … comme j’ai pu vous l’expliquer dans un de mes précédents billets. Je n’ai donc rien oublié en partant ! J’étais fière de moi. Jusqu’au moment où … je me suis rendue compte que j’avais oublié mon chouchou ! Mon bullet journal !! Le drame et il était trop tard pour faire demi tour 🙁

Or, je ne me voyais pas passer 3 semaines sans un carnet, qui plus est à pointillés …

 

A la recherche d’un carnet pour Bullet journal

 

Plage - San Sebastian

J’étais en Espagne, à San Sebastian … Dès notre arrivée, nous avons dû faire 4 ou 5 boutiques. Malheureusement, les recherches ont été infructueuses. Le seul carnet qui aurait pu me correspondre était à 28€ à la Fnac, un Nuuna. Certes ce carnet est superbe mais quand même ! Il ne s’agissait de trouver qu’un carnet de substitution. Par contre, pour un prochain Bujo, je ne dis pas non 🙂

Plus les heures passaient, plus je me décomposais tout en cherchant à positiver pour ne pas gâcher le début des vacances …

Lors de notre 2° jour nous avons été à Zarautz, station balnéaire à quelques kilomètres de San Sebastian. Petit mais charmant mais tout petit quand même !! Surtout quand on cherche un carnet bien particulier. Comment allais-je trouver mon bonheur dans cette si petite ville ?!

Dans une ruelle, nous sommes tombés sur une papeterie qui ne payait pas de mine. Et c’est après plusieurs minutes de recherche que j’ai trouvé le « graal ». Un carnet ARTEBENE à pointillé à un prix abordable ! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Toutefois, le carnet m’a paru très qualitatif. J’ai donc craqué 🙂

 

La marque Artebene

Comme je ne connaissais pas du tout, en rentrant, j’ai été fouiner sur leur site pour savoir d’où provenait mon joli carnet estival.

Il s’agit d’une marque allemande, fondée en 1985. Elle a débarqué en France en 2007 et en 2010 en Espagne. La marque se veut être synonyme de design et de grande qualité avec des produits de caractère.

J’avoue que la marque relève assez bien le défi !

 

Mon carnet ARTEBENE

Parlons à présent du carnet ! Il est de format A5 avec 120 pages à pointillés. La couverture est cartonnée, assez rigide. L’intérieur de cette couverture est orange flashy, l’extérieur en calepinage noir et blanc. Sans oublier la tranche dorée ! Je trouve ce carnet très élégant et girly. Il me fait penser à Sephora 🙂

Résultat de recherche d'images pour "carnet ARTEBENE"

Le marque page est assez long, de couleur assortie à l’intérieur des couvertures. Vous le voyez sur la photo ci-dessus. Toutefois, il n’y a pas de pochette à l’intérieur, ce qui est bien dommage car c’est bien pratique.

Summer - surf - bujo

 

 

Concernant la qualité du papier … il est épais et bien blanc contrairement aux Rhodia. Par contre, je trouve que mon stylo glisse moins bien sur la page. Il accroche très légèrement. Qui plus est, l’encre transperce si on repasse dessus. Vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, entre la planche de surf et le palmier.

Une fois de plus, même si le papier est qualitatif, il ne dépasse pas pour moi celui des Rhodia. Il est par contre, mieux que celui des Leuchtturm.

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, ce n’est pas mon carnet préféré. Cependant, je le trouve tout de même très bien. J’ai d’ailleurs décidé de l’utiliser pour mon « développement personnel ». C’est dans ce carnet que je suis mon productivity challenge … mes objectifs personnels. J’y vide ma tête de toutes mes idées. J’y essaye une nouvelle organisation, avec des timeline type, préparée à l’avance. J’espère ainsi réussir à mieux gérer mon temps ! Ce n’est pas gagné

Productivity day - bullet journal

Je garde mon webnotebook pour tout le reste ! Livres à lire, weekly spread, suivi de chantier …

 

Au final, cet oubli m’a permis de découvrir une nouvelle marque que je recommande pour celles et ceux qui souhaitent un papier blanc et non crème ! Surtout, pour ceux qui souhaitent un carnet original 😉

 

Carnet original - bullet journal - bujo


Sur le même thème :


Les articles présentés ici font partie d’un programme d’affiliation. Si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat sur Amazon, je recevrai donc une petite commission sans frais supplémentaire pour vous !

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

3 thoughts on “Carnet original pour Bullet journal

  1. Ma hantise.. Oublier mon Bujo quelque part!
    Pour le prochain , je viens de commencer mon second Leuchtturm je me serait bien laissée tenter par le Rhodiarama GoalBook mais la couverture souple me freine un peu..
    J’ai encore le temps de réfléchir un peu 😉

Laisser un commentaire