Monthly, Weekly/Daily

Monthly spread de septembre / Idées – Inspirations

Voici déjà le mois d’octobre ! Bientôt c’est Noël … ça défile et moi ça m’affole. Enfin, le mois de septembre n’a pas été facile pour moi. Quelques soucis de santé ont fait que je n’ai pas vu passer les 15 derniers jours. 

Bref c’est à présent derrière moi. Aussi, venons en au fait : la présentation de mon mois de septembre dans mon joli bullet journal français. J’espère sincèrement que grâce à ces articles, vous trouvez des idées, inspirations pour vos carnets.

Monthly spread

Comme je vous l’ai expliqué le mois dernier, j’ai trouvé une présentation mensuelle qui me convient parfaitement ! Je ne l’ai donc pas changé.

  • Une page de garde, décorée mais seulement quand j’en ai le temps
  • Une timeline, avec un visuel très rapide de mes activités, dates importantes du mois …
  • Une page objectifs avec l’essentiel.

Monthly-spread-bujo

La seule chose à améliorer, c’est le suivi des objectifs. Il me faudrait un tracker original qui me donne envie de le remplir !! Jusqu’à présent, je ne me tiens pas au suivi des petites cases à cocher. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Weekly et daily log

Voici la suite de la semaine à cheval entre août et septembre => 3 petites journées sur une double page. A gauche, la vue de la semaine et à droite, le détail par journée. Rien d’extraordinaire !

Toutefois, vous aurez peut être remarqué une des nouveautés de mon bullet journal pour ce mois de septembre. Mes nouvelles aquarelles dorées !! Je les adore. J’utilise au choix les crayons métalliques de Faber Castell ou l’ensemble de peinture aquarelle Kuretake Zig Gansai TambiVous pouvez voir le rendu sur les différentes photos. J’ai gardé le même code couleur sur toutes mes pages de septembre. J’avoue, je suis assez satisfaite du rendu … élégant, lumineux … 🙂

Idée-weekly-log-bujo

Timeline

Passons à la semaine suivante, avec une autre innovation. Une journée par page avec une nouvelle timeline ! Vous le savez, j’ai déjà tenté et re-tenté plusieurs fois sans que j’accroche. Mais cette fois-ci, je crois que c’est la bonne !! Pourquoi ? Je n’ai pas mis de couleur. Jusqu’à présent c’était souvent le visuel qui me rebutait. Les couleurs n’étaient pas harmonieuses …  Enfin, et si j’y tiens autant, c’est surtout parce que j’ai besoin d’avoir un visu réel et complet de mon activité de la journée. Je pourrais ainsi mieux m’organiser, mieux gérer mon temps

Idée-weekly-log-bullet-journal

Une petite explication s’impose. Sur la gauche j’écris ce que je suis censée faire. A droite, j’indique la réalité. Le but est que les 2 coincident le plus possible. Bien sûr, cela n’est pas toujours le cas. Cependant je suis assez contente du résultat (ça commence à faire beaucoup d’auto-satisfaction !!).

Aquarelle-dorée-bujo

Que pensez-vous de cette nouvelle présentation ? Pour ma part, c’est testé et approuvé !

Running list pour les vacances

Pour la troisième semaine, j’étais en vacances. J’ai donc simplement créé une liste des choses à faire. Je n’avais pas prévu grand chose, puisque je passais la plupart du temps en famille à profiter de mes proches.

Idée-citation-lettering-bujo

D’ailleurs, vu qu’il me restait de la place, j’ai tenté un peu de lettering avec une très belle citation de Pablo PICASSO. N’hésitez pas à essayer ces petites citations qui font du bien avec ou sans lettering … juste écrire des phrases positives. Cela ne peut faire que du bien !!

Traversée du désert

La semaine qui suit a été synonyme pour moi de traversée du désert. Je n’ai pas eu envie de noter quoique ce soit dans mon bullet journal. Ceux sont des choses qui arrivent. Il n’y a rien de dramatique dans le fait de ne pas écrire tous les jours dans son carnet. Le tout est de ne pas le perdre de vue trop longtemps 😉

Dernière semaine de septembre

Retour de l’incontournable running list pour la semaine du 25 septembre au 1er octobre. Hé oui ! Le 1er octobre est sur mon mois de septembre. Pour une journée, je n’allais pas chipoter 😉

To-do-list-bujo

Une page collection

J’ai profité de ma traversée du désert pour lire. J’avais un livre sous le coude depuis un petit moment, concernant le référencement de GOOGLE. Je ne vais pas rentrer dans le détail technique, mais j’ai noté toutes les bonnes idées dans mon carnet. J’y ai consacré une double page afin de ne pas oublier les adresses utiles, les astuces à mettre en place sur mon blog … C’est en quelque sorte une collection de trucs et astuces pour blogueuse.

Collection-trucs-astuces

Et pour finir, voici mon visuel de septembre. Léger et aérien 🙂

Avez-vous enfin trouvé les présentations qui vous conviennent ? Qui vous correspondent ? Avez-vous des idées pour le suivi de mes objectifs mensuels ?

Laisser un commentaire