Monthly, Suivi/tracker, Weekly/Daily

Bilan d’octobre dans mon Bullet journal / Idées – inspirations

Nous sommes déjà fin octobre ! Le temps passe décidément bien trop vite. Heureusement que j’ai mon Bullet journal pour m’aider à mieux m’organiser. Du coup, je gagne un peu de temps par ci par là ! Une fois de plus, je vais donc faire un bilan du mois écoulé. Par contre, j’aimerais que vous me disiez en commentaire, si ces articles bilan mensuel vous plaisent ou au contraire, si vous en avez un peu marre ! Soyez honnêtes 😉 J’espère pour ma part vous aider dans la création de votre Bullet journal. Un peu d’inspiration ! 

Reprenons, si vous vous souvenez bien, en septembre, j’ai testé une nouvelle présentation de daily log. D’après vous, ai-je gardé la même ou bien ai-je une fois de plus changé ?

Vue mensuelle

Avant de répondre à cette question remplie de suspens 🙂 je vous explique mes pages mensuelles. Pour ma page de garde, j’ai testé des mots croisés. J’ai vu sur tous les réseaux sociaux de superbes pages « Mes envies d’automne« . Mais, je n’ai pas le talent de dessinatrice nécessaire à la création de cette page. J’ai donc détourné un peu le concept !!

Envie d'automne

Je suis assez satisfaite du résultat … Toutefois, je n’aurais pas dû mettre le titre ainsi. Il aurait mieux valu l’inclure dans le jeu de mots croisés. Qu’en pensez-vous ?

Après la page de présentation, j’ai gardé une timeline. Ce principe de ligne du temps me correspond vraiment ! Un rapide coup d’œil pour connaître mes disponibilités, rendez-vous, anniversaire … Très pratique. Je pense l’avoir définitivement adopté. Elle est d’ailleurs déjà prête pour novembre.

Timeline - bullet journal

J’ai ensuite enchaîné avec la liste de questions du challenge de Powa dont je vous ai parlé dans l’article Une boîte à soleil dans mon Bujo. Je n’ai pas encore terminé ce challenge car je souhaite vraiment prendre le temps nécessaire à sa réussite. Me poser tranquillement pour répondre en toute honnêteté à toutes les questions. D’ailleurs, qui parmi vous a tenté ce challenge ? Qui s’y est tenu ?

Pour terminer ma vue mensuelle, j’ai créé 2 pages d’objectifs :

  • Mes objectifs personnels
  • Mes objectifs blog

Suivi - objectifs - tracker

Si vous vous rappelez bien, le mois dernier, le suivi de ces objectifs me posait problème. A aujourd’hui, je pense avoir trouvé ce qui me convient. Lorsque je réalise un objectif, je dessine une étoile. Si un des objectifs peut être effectué en plusieurs étapes, je dessine d’avance plusieurs étoiles. Au fur et à mesure de la progression, je colorie les étoiles ! Un tracker des plus simples mais qui me permet en fin de mois, de voir rapidement où j’en suis.

Vues hebdomadaires et quotidiennes

Voilà pour mes pages mensuelles. Passons à présent aux weekly et daily log. Avez-vous vu juste ? Ai-je gardé la même présentation de daily log ?

Présentation de weekly log

Pour mes weekly oui ! Je ne déroge pas à ma running list. La seule chose qui varie, ceux sont les encarts sur le côté droit. Je les adapte en fonction de mes besoins :

  • Blog
  • Shop
  • Next
  • Moi

Si je dois suivre un petit projet sur quelques tâches durant une semaine, je me servirais d’un de ces encarts pour noter toutes les étapes à suivre.

Présentation de daily log

Concernant les daily … roulement de tambour … j’ai encore changé !! Cependant, j’ai gardé le principe de la timeline. Celui que je n’arrivais pas à mettre en place en début d’année … j’arrive enfin à m’y tenir. Youhououou ! Enfin je tiens le bon bout. 

1ère semaine

Au départ, j’ai découpé ma page en 2 dans le sens de la hauteur avec pour mieux gérer ma journée, une ligne du temps de 6h à 24h. J’ai ajouté des petites cases dans le haut. J’y inscris des suivis qui me trottaient dans la tête depuis longtemps. Je n’avais encore pas réussi à les placer :

  • Suivi des réseaux sociaux + blog
  • Heure du levé et du couché
  • Météo du jour
  • Etat d’esprit du jour
  • Le mot du jour.

En dessous, j’écris ma TO DO List du jour, et enfin 3 gouttes à remplir pour le suivi des médicaments de ma chienne.

Idée - weekly log - bujo

-> Bilan de ma première semaine : TOP !! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi à l’aise dans ma présentation de daily log. Je fais un point en fin de journée, pour noter mon état d’esprit et je cherche un mot pour qualifier ce qui ressort le plus. Par contre, le dimanche … se retrouve un peu exclu, en bord de page. Or, ce n’est pas parce que c’est le jour du seigneur, que l’on ne doit rien faire ! J’ai donc essayé de trouver une solution.

2ème semaine

Les pages ont cette fois-ci étaient divisées en 3 ! Pas mal, mais j’avais encore un souci pour le dimanche. D’ailleurs, je n’ai pas rempli les journées de samedi et dimanche. La solution n’était par conséquent pas adaptée !

Présentation de daily log - bullet journal

3ème semaine

On redivise en 2, mais on change les cases. En effet, entre temps, j’ai écrit mon article sur la recherche du bonheur. Je devais trouver de la place pour ma Boîte à soleil, ou plutôt pour mes petits b. Or, j’ai déjà testé une page dédiée = Happy box, sans succès. Donc que faire ? Solution de contournement = noter le nombre de petits moments de bonheur lors de mon bilan quotidien. Ainsi, je dois tout de même réfléchir au positif de la journée. J’ai tenu 5 jours !! 5 pauvres jours … Par contre, je note à présent la lettre b dans mon daily et malgré tout, lorsque je la vois, je me remémore les bons moments sans les comptabiliser. Ce n’est donc pas encore ça, mais je m’en approche. 

Inspiration - bujo - to do list

Et pour le week-end, j’ai mis côte à côte 2 lignes du temps mais je n’aime pas le rendu ! Qui plus est, je ne peux pas multiplier le nombre de petites cases pas 2.

4ème semaine

On change donc une nouvelle fois. Vive le Bullet journal et son adaptabilité ;) 4 jours par page puis 3 jours sur la suivante. Parfait pour le week-end, mais je suis à l’étroit pour la semaine !! Grrr ! Et c’est déjà la fin du mois. Vous aurez donc la suite de mes tests, le mois prochain, si le cœur vous en dit 🙂 

Weekly log - simple

Je papote, je papote mais vous ne voyez pas beaucoup de changements ! Voici donc 3 nouvelles pages personnelles mises en place durant ce mois d’octobre.

Idées de collection

J’ai créé la première suite à mon inscription dans un groupe Facebook de correspondance épistolaire. J’ai toujours aimé écrire. Mais à l’ère des smartphones et réseaux sociaux, j’ai parfois l’impression d’être un extraterrestre ! Bref, ce groupe m’a permis de rencontrer des personnes comme moi, avec qui je peux échanger lettres ou cartes postales. Il me faut donc un endroit où écrire leurs adresses, leurs centres d’intérêts … et surtout suivre où j’en suis dans les envois et réceptions ! 

Idée - collection - bujo

La seconde page est encore liée à un groupe Facebook, cette fois-ci que j’ai créé. Je souhaite si possible, rencontrer des bullet journalistes proches de chez moi. Aussi, pour suivre qui est d’où, je vais noter les informations dans mon bullet journal. Je pourrais ainsi mieux savoir qui contacter si j’organise un rendez-vous sur Orléans, ou sur Tours …

Pour finir, je souhaite créer un kit média suite à différents contacts d’éventuels partenariats. Il me faut être un peu plus professionnel mais je n’y connais rien. Je vous l’ai déjà dit, mais je découvre le monde du blog un peu plus chaque jour. J’ai donc fait des recherches pour savoir ce que devait contenir ce kit média 🙂 Cette page m’a permis de centraliser toutes ces données !

Collection - blog - kit média - bujo

Voilà pour ce bilan mensuel. Je vous rappelle que vous pouvez, voir devez me dire en commentaire si vous aimez ces articles ou non ! Et n’hésitez pas à me dire quels sujets vous souhaiteriez voir aborder 🙂 J’ai encore plein d’idées d’articles bullet journalistiques, mais celui qui vous intéresse pourrait n’arriver que dans plusieurs moi !

 

6 thoughts on “Bilan d’octobre dans mon Bullet journal / Idées – inspirations

  1. Sympathique ton bilan 🙂 J’aime bien tes timelines, même si je doute fortement de l’utilité qu’elles auraient pour moi. Par contre, après avoir testé la runninglist sur le mois (avec une colonne par semaine) j’ai décidé ce mois-ci de t’imiter et de l’adopter aussi pour la semaine. Je trouve ce système très pratique et facile à mettre en place. 🙂

      1. J’ai pris une photo pour te montrer, mais je ne trouve pas comment l’insérer au commentaire 🙁 En gros, je l’utilise pour la page des objectifs/tout do du mois ; au lieu des jours, chaque colonne représente une semaine, je dessine une case dans la colonne correspondant à la semaine où je veux réaliser la tache en question ; je vérifie la liste au moment de faire la weekly. Ca me sert notamment pour programmer mes articles de blog.

  2. Ah j’adore ! Je vais de ce pas lire les articles des mois précédents ! Moi aussi je suis sur une time Line sur ma page mensuelle, mais pour mes daily cela ne me conviendrait pas….
    Merci pour cet article, je suis ravie d’avoir découvert votre blog à l’occasion de votre concours FB et vais de suite m’abonner….si je trouve où…..à bientôt !

Laisser un commentaire