Collections, Généralité, Monthly, Suivi/tracker, Weekly/Daily

Avril 2017 dans mon Bullet journal

J’espère que votre mois d’avril a été aussi ensoleillé que le mien ?! Car ça fait vraiment du bien.

J’en ai profité pour tester de nouvelles présentations 🙂 Et vous, avez-vous testé des nouveautés dans votre Bullet journal ?

Comme à chaque fin de mois, je vous présente mon petit bilan de mes dernières pages. N’hésitez pas à commenter cet article et à faire votre propre bilan. En échangeant, je suis sûre que nous pourrions trouver les solutions de tous vos tracas !

MONTHLY LOG AVRIL

Je souhaitais tester le mood mandala version suivi du sommeil et de la température. Mais … le mandala n’est pas vraiment mon fort. Je débute, vous apercevrez d’ailleurs un peu plus bas mon tout premier vrai mandala. J’ai vraiment besoin d’entrainement !

Bref, vous l’aurez compris je n’ai pas effectué de mandala pour suivre mes heures de sommeil et la température de ce beau mois d’avril. J’ai préféré créer une guirlande de fleurs et dessiner une branche pleine de feuilles. Je colorie les détails en fonction de la légende créée en début de mois.

Sur la page de droite, j’ai noté les événements importants, ma TO DO list et les anniversaires. Je n’ai pas de page anniversaire. Ils sont notés dans mon future log et reporté tous les mois.

Voici ce que cela donne en image. Qu’en pensez-vous ?

Weekly log - Bullet journal - Idées

 

Monthly log : testé et approuvé. Je ferais peut être un mélange avec le précédent en cercle 🙂

 

WEEKLY LOG AVRIL

Je n’avais pas pu vous montrer ma dernière semaine de mars le mois dernier puisque j’ai publié l’article trop tôt. Toutefois, je vous avais promis de vous la présenter ce mois-ci. Vous l’avez déjà vu dans mon article sur mes 11 derniers weekly mais au cas où, la voici de nouveau.

Elle a du encore évoluer, j’y ai fait quelques ajouts suite au défi d’avril de ma page facebook. Tant que j’ai de la place, j’aime bien remplir les vides !

Weekly log - cactus

Je crois que c’est ma double page préférée. J’adore les cactus et j’avais envie de vert … La présentation est très pratique, répond à la majorité de mes besoins. Un seul hic : je souhaite avoir des daily sans utiliser trop de pages, avec le visuel de ma semaine à porter de pupilles !! Rien que ça ! Mais en écrivant ces quelques lignes, je viens d’avoir une illumination !!!! Je vous en parlerais le mois prochain 🙂

Weekly log : testé et approuvé

 

Pour la semaine 14, j’ai repris le même principe, sans la timeline qui me servait dans le weekly cactus à vérifier mon temps de sommeil puisqu’intégré dans mon monthly log. J’y ai par contre ajouté un encart tracker et pas de next week.

Je ne me suis pas encore décidée pour le cadre Next week  … Le créer en début de semaine au risque de ne pas en avoir besoin ? Laisser la place au risque de l’utiliser pour autre chose ? Vous que faites vous ?

Voici ma première semaine d’avril.

 

Weekly log

Nouveau changement pour la semaine du 10 au 16 avril. Toujours ma longue TO DO mais j’avais envie de vrais dailys. J’ai continué à noter ma priorité entre astérisques : Appart, Blog … Du coup, j’ai pu ajouter des dessins « météo du jour ».

 

 

Daily log - Bullet journal - idée

J’aime avoir la liberté d’écrire au jour le jour mais je ne me suis pas sentie bien dans cette présentation. Pourquoi ? Peut être les couleurs.

Weekly log : testé mais non approuvé

 

 

 

 

 

Aussi, j’ai fait moins de séparation pour la semaine suivante. De plus, je n’ai pas mis le petit calendrier mensuel avec mise en évidence de la semaine en cours. Cela m’a permis de gagner de la place. Au final à quoi ça sert ? Si l’une de vous a la réponse, je suis preneuse !

Weekly log - Bujo - inspire

Petite nouveauté pour cette semaine d’avril. Un petit tracker de productivité 🙂 Une fleur à côté de chaque journée que je colorie en fonction de mon activité du jour. Je tente de me fixer 3 à 4 actions par jour. Si je peux plus, je choisis dans ma grande TO DO. Si je réalise mes 4 actions = fleur colorée en intégralité. Si je n’en réalise que 3 mais que j’aurais pu 4 avec un peu de motivation = 3/4 de la fleur en couleur …

C’est un petit détail, mais il me fait du bien !

Weekly log : testé et approuvé

 

On prend les mêmes et on recommence, on change juste la déco.

 

Voilà pour mes weekly et daily log d’avril. Comme je l’ai fait le mois dernier, je vais vous présenter des pages hors agenda. Vous allez finir par me connaitre mieux que mes proches !!

 

Préparation de voyage dans mon bullet journal

En fin de mois, nous partons à Hanovre pour un week-end en amoureux. Un voyage même en petit week end, ça se prépare un minimum ! Où dormir ? Quoi y voir ? Où manger ? Où boire un verre ? Cela évite de perdre du temps une fois sur place et donc de profiter au maximum du séjour.

Tadammm ! Vous avez vu mon beau mandala ? Il n’est pas vraiment terminé. Il m’arrive de temps en temps de faire un petit ajout. J’ai donc pour le moment laissé les traits de construction puisque je ne le trouve pas abouti.

 

Organisation d’un anniversaire

C’était l’anniversaire de mon chéri ce mois ci. Il n’y avait pas grand chose à préparer mais quand même ! J’aime cuisiner et tester de nouvelles recettes. Lorsque je reçois des amis, je tente donc toujours de leur faire goûter des nouveautés. En gros, ils me servent de cobayes ! Pour le moment, ils ne s’en plaignent pas 😉

Enfin, pour ne rien oublier, ce qui m’arrive souvent dès que j’ai décidé d’en faire beaucoup, j’ai noté les recettes à préparer. A cela s’ajoute la liste des courses nécessaires à l’élaboration des bons petits plats et les idées cadeaux ! Simple mais efficace.

Pourquoi noter sur des post-it toutes ces informations alors que mon Bullet journal me suit partout ?!

Rendez-vous la semaine prochaine !

12 thoughts on “Avril 2017 dans mon Bullet journal

  1. Hello ! Wouah je suis complètement admirative de ton Bujo ! Je rêve d’en faire un depuis des lustres et je ne m’y met pas car je manque de patience ! Et en plus je suis nulle en dessin et j’ai trop envie de faire de jolies choses haha bref ! Je découvre plein de choses et je trouve ça géniale ! Et franchement, ton mandala est canon !
    Il va vraiment falloir que je me bouge un peu pour m’y mettre, ça me fait trop envie et c’est pratique. Après j’ai peur de passer plus de temps dans sa création que dans mon organisation…

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Marine, il faut se lancer !!! La déco tout ça, ce n’est que secondaire 🙂 J’y gagne énormément de temps et je libère ma tête de beaucoup de chose. Dans un premier temps, prendre un vieux carnet et tester le concept. Après la déco, il y a d’autres moyens que le dessin pour l’embellir : washi, stickers, tâches de peinture … Puis si tu veux dessiner, cela peut être une obligation de s’entraîner.

  2. J’ai moi aussi un bullet journal ! J’ai d’ailleurs fait un article sur le mois d’avril. Je fais mon weekly log un peu de la même façon que ta semaine du 14 avril. Je ne fais pas les visions du mois sauf dans le monthly log

  3. J’adore les pages, je commence le mieux lundi
    Donc voici de l’impiration pour trouver la meilleure méthode pour moi
    Merci

Laisser un commentaire