Monthly, Weekly/Daily

Août 2017 dans mon bullet journal

Cela fait déjà 2 mois que je ne rédige pas d’article sur mon bilan mensuel. Je ne vous apprends rien en vous disant que les journées et les semaines sont trop courtes ! Vacances, présence de la famille, des amis font qu’en été j’ai souvent moins de temps.

A présent, je devrais être un peu plus présente pour vous 🙂 Je reprends donc mon habitude de publier un article sur le mois qui se termine.

Août était pour moi signe de reprise du travail … J’ai du coup, été au plus simple pour mes pages.

 

Monthly log

J’ai tout d’abord créé une page de présentation. Simple mais je la trouve élégante. J’avais gardé en mémoire l’utilisation du papier craft vu sur certaines photos d’instagram. Le temps me manquant, le collage de papier craft s’est avéré rapide et efficace !

Monthly spread - bujo -Summer

J’ai effectué les feuilles et fleurs quand j’ai eu un peu de temps. D’ailleurs, même cette page de garde, n’a pas été créée en début de mois. J’ai commencé par ma timeline car pour moi c’était plus urgent. C’est uniquement quand j’ai pu me poser un peu, que j’ai élaboré le reste.

Monthly log - bullet journal

Justement ma timeline, vous ne le savez pas mais je l’ai déjà utilisé en juillet et j’ai adoré ! Par conséquent, j’ai reproduit le même principe ce mois-ci. Pareil => simple et efficace. Une colonne au milieu de sa page contenant les chiffres de 1 à 31 …. Possibilité de noter 2 informations par jour … rendez-vous, événement … Il est certain que pour les personnes avec des agendas surchargés de rendez-vous, ce concept ne fonctionne pas !

Moi je l’ai adopté !

 

Mes objectifs du mois

Après lecture du guide du M3 journal, je me suis rendue qu’il n’appartenait qu’à moi de réaliser mes objectifs. C’est bête … mais ils ne vont pas tomber du ciel. Il faut que je me bouge !

Je me suis donc fixée 3 objectifs, en lien avec mes projets personnels définis dans mon productivity challenge.

Sur les 3 j’en ai réussi 1, entamé un second et complètement laissé de côté le troisième. Enfin, il me reste 3 jours pour m’y mettre, mais je n’y crois pas beauoup ! D’après vous, lequel est terminé ?

 

Malgré tout, j’ai apprécié avoir ce rappel dans mon bujo. Cela me permet de me souvenir de mes priorités. J’ai d’ailleurs mis un petit trombone ananas pour retrouver la page facilement (cf photo ci-dessus !).

 

Weekly log

Comme indiqué précédemment, août rimait pour moi avec reprise du travail … Ayant oublié mon bullet journal en partant en vacances, je ne l’ai retrouvé qu’à mon retour le 06/08. Aussi, je n’ai pas créé de double page voir même une simple page pour la semaine manquante. C’était inutile !

J’ai attaqué mon mois d’août, directement par la deuxième semaine. Et je n’ai pas changé ma présentation :

  • ma grande TO DO garde toute son utilité. Si je n’avais d’ailleurs pas le temps, c’est la seule chose que je ferais.
  • liste de courses
  • Next week
  • les dailys avec ajout d’une timeline.

 

Weekly log - Bullet journal

Timeline

Pourquoi de nouveau une timeline ? Car oui, j’ai déjà testé et abandonné … Mais durant mes vacances, j’ai déterminé ma journée productive type. Toujours dans l’espoir de faire avancer mes projets ! Alors je souhaite comparer la réalité à cette journée type. Cela me force à me bouger un peu … beaucoup !!!

Je dois m’accrocher à cette timeline, c’est important pour moi, pour mon organisation et mes objectifs ! Il faut que j’arrive à encrer cette habitude dans mon quotidien.

 

Tracker productivité

Pour la 3ème semaine, j’ai ajouté un tracker de productivité. Il s’agit tout simplement d’une courbe sur laquelle je note ma productivité quotidienne entre 1 et 10.

Weekly spread - Dailys - Bujo

Testé mais non approuvé ! Je n’en vois pas l’utilité et cela fait beaucoup avec la timeline. Je préfère me consacrer à ma gestion du temps pour le moment.

 

La 4ème semaine est équivalente à la deuxième. J’ai toutefois apporté des modifications à la ligne du temps.

Timeline - Daily log - Weekly log - Bullet journa

En dessous, je note ce qui devrait être … ce que je devrais faire. Le soir, je colorie la réalité en fonction des couleurs prédéfinies. Ainsi, je me rends compte des écarts et donc de mon efficacité ! J’espère ainsi pouvoir corriger mes mauvaises habitudes.

Le seul souci c’est cette ligne horizontale, peu pratique. Il me faudra par conséquent tester la version verticale !

 

Weekly log - cactus - Bullet journal

 

Pour la dernière semaine, je n’ai pas eu envie de mélanger août et septembre. Je m’arrête donc au 31 août, soit à un jeudi. De plus, je n’ai pas voulu gâcher une page … Aussi, j’ai créé ma weekly sur un recto plutôt qu’un verso ! En conséquence, je ne vois pas ma weekly lorsque je prépare mes dailys mais tant pis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

To do list chantier

Petite dernière pour ce mois d’août, tout en simplicité. Ma to do list Chantier ! Nous venons d’acheter une maison avec quelques petits travaux … tout petit ! J’ai donc besoin de noter tout ce dont nous avons besoin.

To do list - Bullet journal

 

Et vous, vous gardez toujours la même présentation ? Ou comme moi vous cherchez encore celle qui vous correspond le plus ?

 


Besoin d’inspiration ?

2 thoughts on “Août 2017 dans mon bullet journal

  1. Pour moi pour l’instant je change chaque mois…j’ai commencé en avril et je n’ai pas encore trouvé LA présentation. Et puis il y a des trackers qui changent et évoluent en fonction des projets et tout ça. J’ai une double page pour les travaux et ça c’est nouveaux, mais ça nous a permis de faire le point et de voir de quoi on a besoin pour repartir sur de bonnes bases et rester motivés ! Je pense qu’à partir d’octobre j’aurais plus de temps et je ferais le point sur ce que j’abandonne définitivement et ce que je garde…mais je crois que comme nos vies et nos habitudes changent au fur et à mesur du temps, notre bujo évolue en même temps…enfin, je me considère encore débutante, je tâtonne pas mal encore !

Laisser un commentaire